Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon copain me reproche d'être tête en l'air!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 867 lectures | ratingStar_93961_1ratingStar_93961_2ratingStar_93961_3ratingStar_93961_4

Je vous écris car je me sens très mal. Je cherche des réponses à des questions.

J'ai 21 ans, je suis en couple depuis plus d'un an et demi avec mon copain. Nous avons été meilleurs amis, c'est d'ailleurs pendant cette amitié que nous sommes tombés secrètement amoureux l'un de l'autre. La base de notre couple : échange, parole et écoute. Il aime écouter, j'adore parler, ça tombe bien. Amour très intense, passionnel, incroyable, réciproque. Comme dans les films.

Je l'aime éperdument. Nous sommes complémentaires, un copier-coller. Il est cultivé et très intelligent. Il a de la conversation, a un brillant avenir. Il m'écoute, il fait tout ce que je lui demande. Il est poli, très drôle, juste, honnête et fidèle. Sexuellement, c'est l'osmose. Il est l'homme parfait.

Mais voilà, comme dans les films, tout n'est pas rose. J'ai un très gros problème qui est en train de me causer sa perte : je fais rarement les choses qu'il me demande de faire. Des exemples ?

- Faire attention à la barrière rouillée en haut de la plage -> je passe les bras en l'air, je fais pas gaffe.

- Lui laisser un petit espace à côté du lit pour son ordinateur -> je marche dedans.

- Veiller à ne rien laisser allumé dans l'appart -> je pars au taf en ayant oublié le fer à repasser branché (je sais…).

C'est des petits riens qui ne me demandent aucune réflexion et qui sont essentiels pour lui.

Les rares choses qu'il me demande (sur l'hygiène surtout) , je ne les fais pas. Je dis "oui, t'inquiète, je le ferai", je suis ULTRA déterminée et motivée parce que ça me prend pas de temps de le faire et que ça lui fait plaisir !

C'est très important pour lui. Mais j'oublie. J'oublie tout. Je ne fais rien de ce qu'il me demande. Il pète un plomb (normal) parce que lui fait tout ce que je veux.

Du coup, il répète toujours la même chose et surveille si je fais bien ce qu'il m'a demandée. Il vit pour 2 et ça l'use. Je comprends tout à fait. Il croit que je ne le respecte pas, que je me fous de ce qu'il est important pour lui. Ce n'est absolument pas le cas, c'est tout le contraire. Alors pourquoi je ne fais pas ce qu'il me demande ?

Ca fait deux semaines que c'est très tendu entre nous. Il m'a dit que c'était fini. Je suis revenue chez mes parents depuis deux semaines pour le laisser respirer. Je rentre demain (rentrée lundi oblige).

J'aimerai connaître votre avis, savoir si vous pouviez m'aider, ne serait-ce que pour témoigner ou m'aider à changer.

Le mieux serait d'aller voir un psychologue, mais je n'ai pas suffisamment d'argent. Mes parents pourraient financer mais je leur prends déjà assez d'argent pour mes études et mon appart. Il fait partie de mon identité. Si je le perds, je perds tout : mon meilleur ami, mon amoureux et mon amant.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


93961
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages