Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Montrer trop ses sentiments peut étouffer l'autre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 997 lectures | ratingStar_47325_1ratingStar_47325_2ratingStar_47325_3ratingStar_47325_4

Voilà, j'ai toujours eut des histoires assez banales, une relation de 9 mois qui stop brutalement, rupture difficile mais oubliée au bout de quelques mois. Une relation chaotique, où je me suis fais tromper… accepte par amour puis dit stop et ne parle plus à la personne concernée…

Puis j'ai rencontré la fille de mes rêves, attend de la connaitre… lui cache mes sentiments pendant longtemps puis apprend qu'elle est amoureuse de moi au bout d'un an d'amitié. Cela fait 1 an 1/2 que je suis avec elle… Nous sommes très compatibles, passons de merveilleux moments ensemble… Mais durant notre relation elle a souvent eut des passages à vides, elle doutait de ses sentiments, était excécrable avec moi (puis revenait en pleurant pour s'excuser) … En général ses crises duraient 1 semaine, voir 2 maximum, une fois finies, je l'acceuillait à bras ouvert car je ne suis pas rancunnier et a pour devise de guérir par la gentillesse…

Le problème c'est qu'à force d'être trop gentil, de ne jamais douter de mes sentiments, le doute s'installait en elle (il ne doute jamais moi si ! ) , impulsivité, manque de confiance, ont au fur et a mesure installé le conflit entre nous. Nos disputes sont a 80% liées à son caractère, au faite qu'elle doute de manière régulière de ses sentiments ce qui la rend aggressive et méprisante envers moi. Jusqu'à aujourd'hui, depuis 1 mois, Elle a l'impréssion qu'elle n'est plus amoureuse !

Elle ne supporte pas de me faire souffrir, elle dit que je suis parfait et qu'elle ne me mérite pas, qu'elle doute de la nature de ses sentiments pour moi pourtant elle est incapable d'affirmer qu'elle ne m'aime plus et qu'elle est sur de me vouloir comme ami…

Je persiste à croire que le faite que je ne l'ai jamais envoyé chié quand elle le méritait nous à conduit à cette situation, je me suis fait traiter comme un chien en acceptant tout sans lui pauser de limites, ni lui infliger quoi que ce soit en retour.

Nous avons tous les deux décidés de faire un break, pour qu'elle soit fixée sur ses sentiments pour moi.C'est très douloureux pour moi mais j'accepte par amour…

Elle est consciente que le problème vient d'elle, et à son manque de confiance et à son impulsivité qu'elle doit changer (pour sa vie de couple ainsi que pour tout le reste ! ) , et sait que nous pourrions être heureux comme avant si elle arrêtait tout le temps de douter.

Qu'en pensez vous ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47325
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages