Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre fils de 3 ans est tyranique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 840 lectures | ratingStar_73225_1ratingStar_73225_2ratingStar_73225_3ratingStar_73225_4

Nous avons du mal aussi a gérer notre fils.C'est un petit garçon de 3 ans bientôt et nous ne savons souvent plus quoi faire. Je ne dirais pas que mon fils est tyrannique mais il est souvent dans la provocation et le brutalité.Tout est quasiment sujet à disputes : le soir pour dormir, les repas, depuis un moment la propreté (je crains qu'il ne soit pas propre pour la rentrée) ,avec sa soeur de 5 ans c'est sans cesse des bagarres (ils se tapent dessus très souvent, sans compter les hurlements quand on lui prends ses jouets) ,et avec les autres enfants aussi ça ne se passe pas tres bien non plus (il tape souvent, mord parfois…). Un exemple mon voisin a des jumelles de 2 ans qui quand elles le voient arriver  crient "non, non" elles en ont peur. C'est un petit garçon aussi tres remuant, il ne sait pas non plus rester assis plus de 5 mn, se déplace en courant et ne regarde souvent pas où il va d'ou de nombreux bobos. Il est difficile depuis sa naissance, il a fait ses nuits assez tard, ne dormait que par intermitence de jour comme de nuits, mangeait mal et pleurait beaucoup.J'ai consulté moult médecins qui me disait qu'il était en pleine forme évidement quand j'y allais il était tout sourire !! On a essayé je pense tout ce qui était possible pour lui expliquer les choses : la douceur, la fermeté, les punitions… ça marche sur le moment mais il recommence ses bêtises assez vite tout de même. En même temps il est très vif d'esprit, il a une tres grande mémoire et est tres bavard et curieux.Mais il nous épuise mon mari et moi, j'arrive parfois a regretter d'être en vacances en ce moment (je sais c pas bien).  Je ne sais pas si je t'aide en te racontant tout ça !! En tout cas moi aussi j'ai besoin de vider mon sac ! Je v consulté un psy aussi car on aimerait comprendre pourquoi il est aussi aussi difficile. Pourtant nous lui montrons souvent notre amour mais même dans les moments de calins ça dégérère vite en coups (qu'il nous donne).  Personne ne veut le garder (à part ma mère). Je sais a quel point c difficile d'avoir un enfant tyrannique ou provocateur, moi même qui travaille avec les enfants je suis dépassé par le mien. Je te souhaite bon courage, il faut tenir coute que coute et se dire que si on souffre de leur comportement, eux aussi je pense.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


73225
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par boubitoune | le 12/06/10 à 17:14

oui pas facile à vivre! votre petit bouchon doit être à tendance hyperactive. Il ne sait pas quand s'arrêter et est dans l'extrême dans tout.
pour cela il y a des solutions, ouf!! le sport!
amenez le dans une structure accueillant les enfants où ils font de la gym ou du judos, bref un sport sympa et fatiguant!!
il apprendra à se sociabiliser et à respecter les autres.
le must: partager une activité avec lui qu'il apprécie, piscine, peinture, bricolage, vélo...
voilà je pense que ça marche, et surtout quand il est calme et que tt va bien ,félicitez le. il comprendra que c'est bien et voudra le refaire pour vous faire plaisir et se faire plaisir. bon courage!!!!!!!

Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages