Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous arrêtons pas de nous disputer et de nous séparer

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_135941_1ratingStar_135941_2ratingStar_135941_3ratingStar_135941_4

Je vais resituer mon histoire pour pouvoir vous expliquer mon problème.

Mon copain et moi avons 25 ans, nous sommes ensemble depuis 1 an. En 1 an, nous avons cassé 3 fois (rupture d'une à 2 semaines seulement) pour 1 même raison :

Il se met à douter, ne sait pas s'il souhaite s'engager dans du sérieux, et du coup moi je partais car ça me faisait trop mal mais il est toujours revenu en me disant que c'est moi qu'il veut et qu'il s'en veut d'avoir des doutes, qu'il voudrait qu'une chose c'est ne plus être aussi instable. Donc le croyant, on se remettait ensemble.

Voilà, nous en sommes à la 4ieme rupture… Cela fait une semaine, nous nous disputions énormément ces derniers temps, des engueulades vraiment violentes, à répétition et cela nous a user, on a décider de se laisser souffler… sauf que pendant cette période de souffle, lui s'est mis à douter… il m'a dit qu'il n'était plus sur de lui, qu'il ne savait pas s'il s'imaginait vivre toute sa vie avec moi et rester avec une même personne toute une vie, qu'il ne voulait pas d'engagement, etc… moi non plus je ne souhaite pas d'engagement, enfin pour l'instant je ne suis pas prête au mariage ou aux enfants malgré mes 25 ans, je suis encore immature là dessus, mais je l'aime tellement que pour moi c'est évident que j'ai envie de construire une belle histoire avec lui !

Je ne l'ai jamais forcer à s'engager, je ne lui ai jamais mis la pression sur une maison ou un enfant, au contraire je suis du genre à laisser faire, je pense à l'avenir bien sur mais je ne suis pas chiante là dessus.

Alors voilà, là cela fait 3 jours que je sais qu'il doute, donc je lui ai dis que le break se transformait en rupture pour moi, que j'avais été assez patiente jusque là et que je préfèrais en finir que plutôt espérer qu'il change et revienne, mais il continue de me dire qu'il a du mal à se faire à la rupture, que ça lui fait bizarre de ne plus être avec moi, du coup on doit en reparler ce weekend mais moi en attendant, je morfle…

Dois je attendre ? Va t il changer et arrêter de douter ?

En un an, on a vécu des choses superbes, il me dit toujours que je suis la femme qu'il a le plus aimer, que je suis la seule avec qui il imagine un avenir, que c'est moi qu'il veut, que même si on se dispute souvent il veut une fille avec du caractère et à qui se confronter, sexuellement c'est l'extase, on a tous les 2 eu beaucoup de relations derrière nous et là pour tous les 2 c'est la meilleures qui nous soit arriver et je ne comprends pas ses doutes !! Moi je l'aime de tout mon être, et ses doutes me font mal, car ils reviennent trop souvent… tous les 4 mois il se met à douter et pourtant il me dit souvent qu'il ne veut pas me perdre, qu'il m'aime et c'est pas quelqu'un qui dévoile ses sentiments facilement…

Croyez vous que je devrais encore attendre ? Est ce qu'en une semaine il va se rendre compte ? Dois je lui laisser plus de temps ?

Merci de m'aider car là je ne sais pas quoi faire, je me dis que c'est terminer pour essayer d'aller de l'avant mais au fond de moi je n'espere qu'une chose c'est pouvoir repartir avec lui et continuer notre histoire, je me dis que je n'aimerais jamais un homme autant que lui…

Je rajoute juste que lui est musicien et qu'il place sa musique avant toute chose, c'est sa priorité, il me dit souvent qu'il serait prêt à tout pour y arriver, je me sacrifie donc aussi en étant avec lui car j'accepte cette partie de lui, et je me dis peut être que tant qu'il ne réussira pas son rêve il ne pourra pas m'accorder tout son amour, car y a aucune autre fille là dessus, il me dit que je suis la fille qu'il veut, mais je commence à croire que c'est peut être sa musique qui fait qu'il ne peut pas être à 100% avec moi…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135941
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages