Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous étions mal partis

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 626 lectures | ratingStar_78240_1ratingStar_78240_2ratingStar_78240_3ratingStar_78240_4

Moi libre, lui en couple quand on s'est connu, il avait envie de s'amuser et ça n'allait pas bien chez lui… classique. Mais… rien ne se passe, on discute, on s'écoute, on se confie mais pas de sexe. On se dispute parce qu'il est perdu, on se retrouve, on se requitte… entre temps il se marie et a un enfant.  

 

Il me recontacte juste pour du sexe, en y mettant un peu mieux les formes mais tout reste virtuel même si on craque une fois et que le lendemain on est mal tous les deux  : il deteste l'image qu'il vient de me donner et je ne me vois pas en maîtresse, des remises en question, des silences et en avril grosse dispute chez lui, il part seul à l'étranger pour respirer et faire le point. Il entame une analyse et en septembre on se revoit avec la même intensité (on travaille au même endroit pour l'année). Grosse surprise pour moi, lui est certain qu'on allait se revoir un jour ou l'autre.

 

Pas facile de passer du plan cul à autre chose : amis, ou plus, je m'y perds un peu, me crois toujours amoureuse de lui et lui aussi et puis il met des distances car il pense ne pas être amoureux et veut éviter de me faire mal pour rien. J'ai besoin de défaire la mauvaise relation pour essayer d'en avoir une meilleure avec lui si c'est possible. Cà prends du temps… une bonne partie de l'année.

 

Et aujourd'hui : on fait le point et il me parle avec franchise et gentillesse, il songe à divorcer mais son fils est encore trop jeune et il veut un lien fort avec lui et déconstruire son mariage pas à pas en essayant de se retrouver d'abord. Il veut faire chaque chose en son temps, une après l'autre et il ne nie pas qu'un jour  il serait prêt pour nous mais peut-être pas non plus… mais je ne dois pas l'attendre. Et surtout, on doit être enfin nous même l'un envers l'autre… et le temps nous dira. Il ne sait pas me dire ce que je suis pour lui mais inutile de lui demander… Je sais que je l'aime d'une certaine manière et que je laisserai toujours la porte ouverte même si je dois vivre aussi et que de son côté, je ne doute pas qu'il ait des sentiments même si sa vie sentimentale est entre parenthèse pour quelques temps. Mais il tient à garder le contact et  l'approfondir, et finalement on se découvre après 6 ans de relation faussée, on se découvre et on s'apprécie encore un peu plus.  

 

Dans cette relation qui partait pourtant sur des bases mauvaises, j'ai trouvé un ami, un confident, une âme soeur… je ne sais pas si les âmes soeurs sont faites pour vivre ensemble mais on s'est trouvé… s'il est toujours là après 6 ans de flou et qu'il tient à continuer en tout bien tout honneur,  certains diront qu'il me garde sous le coude, mais il me laisse vivre et serait heureux de savoir que je suis aimée et écoutée par un autre et qu'il n'espère pas être mis sur le bord de la route si ça arrivait pour moi… c'est ce qu'on s'est dit aujourd'hui et on a pas envie de se perdre tous les deux quoiqu'il arrive de nos vies. Il m'a aidé à me relever de deux deuils successifs (enfant, mère) , je l'ai rencontré juste après et je me dis que s'il y a un Dieu quelque part, il m'a envoyé ce cadeau pour m'aider à m'accomplir. Aujourd'hui, c'est moi qui l'aide et l'écoute, et il y a une vraie harmonie quand on est ensemble et c'est unique.

 

Je ne croyais pas qu'il puisse y avoir plusieurs formes d'amour, mais c'est finalement bien le cas parce que ce qu'on ressent l'un pour l'autre est très spécial et à mes yeux unique et jamais j'aurais pensé trouvé cet homme un jour…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78240
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages