Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

On passe par des moments difficiles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 873 lectures | ratingStar_58850_1ratingStar_58850_2ratingStar_58850_3ratingStar_58850_4

Mon ami et moi passons par des moments difficiles en ce moment. Nous sommes ensemble depuis 2 et demi. Et depuis un an nous avons décidé de s'installer ensemble. Tout se passait très bien !

Seulement depuis 4 mois c'est la crise : disputes sur disputes, des cris et des reproches. Et là j'en peux plus. Hier nous nous sommes gravement disputé car j'ai osé me plaindre sur notre situation financière (nous galérons, tout les deux étudiants sans aides des parents) et là ô drame je n'aurai jamais du me plaindre. Il l'a mal pris car il estime que c'est une insulte envers lui. Il s'est vraiment énervé et je me suis également énervé : on s'est balancer les pires horreurs.

Ceci n'est qu'un exemple car nous disputons en moyenne une fois par semaine. Et quand je dis dispute c'est la vraie prise de tête. JE ne le reconnais plus par moment, il peut être tellement méchant. Et moi non plus du coup je ne suis pas tendre.Nous avons de très forts caractères. C'est dur. Je n'ai plus l'énergie d'aller vers lui de m'excuser et de reprendre jusqu'à la prochaine dispute.

Hier quand on s'est gravement disputé (j'en profite pour vous dire qu'on se dispute toujours pour tes tites choses) , je lui ai dis qu'on devait se séparer. Et lui ; tout énervé m'a dit que j'avais raison. Du coup je suis partie et j'ai dormi chez une amie.Ce matin, je rentre, il ne me regarde pas, il ne me parle pas. MAis il a tout pris conscience qu'il aller peut être me perdre s'il ne faisait pas l'effort de me parler. Et très vite les choses se sont arrangées.

Seulement, là c'est vraiment le doute total. Je l'aime et je tiens à notre relation mais je suis fatiguée et je n'en peux plus. Je suis vraiment perdue. Je ne sais pas si ça viens seulement de toutes ces disputes et tous ces reproches ou si c'est le fait quand ce moment je ne vais pas bien psychologiquement…

Lui ne veut pas me quitter et veut qu'on avance mais il s'est passé tellement de choses que j'ai perdu confiance en lui et un peu en moi aussi.

Que faire, je ne veux pas le faire attendre et je ne veux pas prendre une décision trop rapidement. Si je suis mon cur je reste avec lui mais si je suis ma tête je pars car je sais qu'on est incompatible.

Je sais la vie de couple, ça n'est pas un long fleuve tranquille mais je me dis que j'ai 22 ans et que je ne dois pas déjà me prendre la tête comme ça.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58850
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages