Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Panne de vie sexuelle depuis 3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 955 lectures | ratingStar_46143_1ratingStar_46143_2ratingStar_46143_3ratingStar_46143_4

Bonjour à toutes & tous,

Vivant depuis quelques temps une période de grande interrogation sur l'avenir de mon couple -notamment pour panne de vie sexuelle depuis 3 ans - je viens de parcourir les posts de ce forum & je constate que beaucoup connaissent cette situation, ce qui m'étonne toujours.

En tant que femme, j'ai grandi avec quelque part en arrière plan l'image du grand méchant loup, de l'homme libidineux qui ne s'intéressent qu'au sexe etc d'un côté, et celle du prince charmant de l'autre.Bref une vision très manichéenne de la psyché masculine. Saleté d'éducation.

Et puis bien sur j'ai vécu & la vie a démenti cette vision simpliste des choses, heureusement. Mais n'empêche que… Je suis confrontée depuis 3 ans à l'absence de libido de mon conjoint & c'est extremement déstabilisant. Du point de vue de l'ego bien sur mais pas seulement. Les explications invoquées par celui-ci qui relevent de la fatigue physique, de la dépression, d'une "crise" post-accouchement , (nous avons un fils de 3 ans) , de la routine qui s'est instaurée etc, enfin ça change de temps à autre mais le résultat reste le même.

La premiere année, ma réaction a été de me remettre en question completement. De chercher a comprendre ce qui clochait dans mon attitude, dans mon apparence. J'ai été très malheureuse, et je me suis fait beaucoup de mal en m'autoflagellant sans arrêt, en me rendant responsable de cet état de fait. Mais j'ai quand même essayé de relancer la machine (we en amoureux, tenue sexy, je prenais les devants etc).

La 2eme année voyant que mes tentatives n'étaient pas couronnées de succès, je me suis dit qu'il fallait peut-être que j'arrête de nous "mettre la pression" et que les choses reviendraient naturellement. Après tout, l'arrivée d'un bébé dans un couple provoque beaucoup de chamboulements dans une vie de couple, dans une vie tout court. Nous étions toujours aussi complices (enfin je le pense) & l'un dans l'autre on s'accomodait pas mal de cette situation.

La 3eme année, j'ai commencé à trouver ça long & dangereusement anormal. Et là, c'est la colère qui a pris le pas. Colère de voir que j'avais été la seule à prendre des initiatives, colère d'avoir le sentiment d'être la seule pour qui cette reprise d'une relation amoureuse importait, colère qu'il m'ait laissé m'autoflageller comme ça sans rien faire pour que l'on sorte de ce cercle vicieux. J'ai décidé que ce n'était pas faute. Que certes j'étais perfectible physiquement, que certes je pouvais faire encore davantage d'efforts, mais que non je ne porterais pas le poids de cette situation toute seule, d'autant que je n'en étais pas à l'origine. Les disputes se sont succédées, l'incompréhension & la solitude, suivies de grandes prises de conscience semblait-il de sa part avec décision de suivre une thérapie conjugale, de faire des efforts pour s'occuper de lui & s'occuper de moi, pour enfin sortir de cette léthargie… Bref à ce jour rien n'a changé.

Et là j'en suis a penser à la rupture. Pas seulement à cause de ça, mais je me rends compte que cette dysharmonie sur le plan sexuel, aggrave les tensions autres que nous rencontrons. Je suis moins patiente parce que je ne cherche plus à le séduire, parce que la tendresse s'enfuit peu à peu.Je ne fais plus attention à moi "pour lui" (pour moi non plus d'ailleurs mais ça c'est un autre problème) & la routine s'installe de plus en plus.

Je sais que cette situation n'est pas viable. Il m'a dit qu'il m'aimait à en mourir il y a encore 3 semaines mais moi je ne sais plus. Je pense que pour nous deux, il faut arriver à sortir de cette impasse. Nous avons un petit garcon de 3 ans, qui nous adore autant l'un que l'autre & pour qui il est un bon papa & j'ai peur (c'est tellement banal ! ) de le quitter. J'ai encore une partie de moi qui a envie de s'accrocher à l'image que j'avais de notre couple, à ce que j'avais envie qu'il soit mais le décalage grandit entre notre réalité & ce bonheur auquel j'aspirais.

La vache que c'est compliqué les histoires d'amour qui finissent mal…

Caro.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46143
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages