Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perverse narcissique ou juste à bout ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 620 lectures | ratingStar_79188_1ratingStar_79188_2ratingStar_79188_3ratingStar_79188_4

Tout d'abord je suis une femme, et je n'écris pas par rapport à mon chéri comme certain (e) s doivent le penser, mais plutôt par rapport à moi-même. Je me suis reconnue dans beaucoup de signes indicatifs dans le topic que j'ai cité plus haut et cela m'inquiète beaucoup.

Mon ami et moi sommes ensembles depuis 1 an et 4 mois, et les 7 premiers mois furent très agréables, les disputes étaient rares et tout allait pour le mieux. J'ai toujours été de nature assez posée, je suis du genre à délirer et rigoler beaucoup, et je crois que les gens en général m'apprécient pour ça, étant donné que je me prend rarement la tête pour des conneries. Enfin il m'en faut généralement beaucoup pour que je m'énerve vraiment donc c'est évidemment très rare. Mais au bout du 7ème mois, mon ami m'a négligé pendant 1 mois au profit d'un jeu en ligne, il me mentait pour y jouer le plus souvent possible. J'ai déprimé pendant tout ce mois mais j'ai essayé de prendre sur moi en me confiant uniquement à des copines, en essayant le moins possible de faire chier mon chéri avec ça, bien qu'il savait que je pleurais presque tous les jours.

Après 1 mois j'ai craqué et menacé de le quitter et donc, il a fini par arrêter. Cependant la confiance que je lui portais en a pris un coup et j'ai commencé a douter de tout ce qu'il faisait et me disait, inutile de vous préciser que c'est devenu très malsain pour nous deux.

J'avais un ami (homme) avec qui je parlais relativement souvent quand je le croisais, on rigolait ensemble mais sans plus. Mon chéri m'a fait une énorme crise de jalousie et j'ai cedé en renonçant à cette amitié qui pourtant n'avait rien de mal. (bien sûr maintenant je réalise que je n'aurais pas du) ça m'avait fait mal mais j'ai fini par oublier.

Durant plusieurs mois, il n'a pas essayé de regagner ma confiance, il me faisait des fausses promesses qu'il allait changer (quelle naive j'ai été d'y croire me direz-vous) et même au contraire, il empirait la situation.

Par exemple un soir que nous n'étions pas ensemble, nous parlions sur msn car le téléphone coûte très cher à cause de la distance. Sa connexion commencait à avoir des problêmes et il m'a dit qu'il revenait 2 minutes, qu'il allait reboot son modem. 10 minutes passent, puis 20, puis 30, puis les heures passent. J'ai bien surveillé mon portable en espérant qu'il m'envoie un sms pour me dire ce qu'il se passait mais rien, nada. Ce n'est que 3 heures plus tard qu'il revient et me dit qu'étant donné que sa connexion ne remarchait pas, il était sorti avec un pote.

Que ça soit bien clair, il n'a pas de compte à me rendre au niveau de ses sorties et c'est tout à fait normal, mais la politesse aurait voulu qu'au moins il me prévienne non ? Que je ne passe pas ma soirée à l'attendre devant l'ordinateur car j'avais beaucoup de choses à lui dire en prévision de la prochaine fois qu'on se verrait…

Encore un petit coup à ma confiance en lui. Ce genre de situation est arrivé plusieurs fois depuis, jusqu'a détruire complêtement le peu de confiance en lui qu'il me restait et en ce moment même encore car il était parti chercher son frère (ce qui prend d'habitude 30 minutes) et que ça fait plus de 3 heures que je suis sans nouvelles. Un petit sms pour me dire qu'il va bien et de ne pas m'inquiéter lors d'imprévus est-il trop demandé ? Suis-je trop exigeante ?

Il y a un mois il a fait la connaissance d'une amie à moi que je connaissais depuis presque 1 an. Je précise que depuis le début de notre relation, je n'ai jamais été de nature jalouse avant la perte de confiance, bien au contraire, j'ai toujours été très relax à ce niveau. Après un petit mois de connaissance, il a commencé a passer ses soirées avec elle sur un logiciel pour parler à voix haute sur l'ordinateur et à lui confier nos problèmes de couple. Jusque là, d'un point de vue objectif, je n'ai pas du tout aimé qu'il raconte nos problèmes à une amie à moi, je sais que ça peut sembler enfantin voir capricieux, mais non j'ai pas aimé. Du point de vue jalousie, le fait qu'il passe ses soirées à lui parler, je n'aime pas du tout. (et avant ça ne m'aurait pas dérangé…).

Je n'ai jamais été de nature possessive avant ça, mais le fait que moi j'ai du renoncer à une amitié qui n'était pas aussi développée que la sienne avec elle me rend vraiment en colère. La goutte qui a fait déborder le vase est qu'elle s'est melé de notre couple pendant une embrouille, ça, je n'ai pas accepté du tout. Je veux bien qu'elle soit sa toute nouvelle confidente mais il y a tout de même des limites.

Pour en revenir au but initial de mon post maintenant que je vous "ai mis dans le bain", depuis quelques mois les disputes sont très violentes, du moins de mon coté. Je me suis mise à le rabaisser sur son quotient intellectuel (il n'est pas handicapé je précise, mais surtout maladroit et immature) , à l'insulter et lui dire beaucoup d'horreurs qui ne se disent pas dans un couple. J'ai aussi beaucoup insulter cette fameuse amie de par son implication exagérée dans notre couple et la haine de voir qu'il se permet des choses qu'il ma interdites dans le passé. Bien sûr il la défendait. Je passe mon temps à lui faire des reproches sur son manque total de fiabilité et j'ai souvent voulu le quitter mais arrivé au moment crucial, je me dégonflais…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79188
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages