Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour se justifier, il me dit qu'il est surdoué!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 468 lectures | ratingStar_202640_1ratingStar_202640_2ratingStar_202640_3ratingStar_202640_4

Voila, je ne suis pas une surdouee, mais je suis actuellement avec un homme que j'aime beaucoup, que j'aime tout court meme, et il y a quelques temps, pour justifier du fait qu'il a "du mal a être en couple", il m' explique qu'il etait "surdoue". J'ai du mal avec ce mot deja, j'aime pas quand on categorise, et voir que chez lui ça provoque un sentiment de difference face aux autres. J'ai l'impression qu'il se conforte dedans aussi. Il me dit être hypersensible, mais qu'il a du mal a gerer ses sentiments. Il dit que le probleme c'est que sa tete et son coeur ne fonctionne pas ensemble, et qu'il a du mal avec tout ça du coup. En ce moment c'est toutes les deux semaines qu'il remet en question notre couple. Me dit qu'il aime être avec moi, mais qu'il ne sait pas être en couple. C'etait un grand solitaire selon lui, et personnellement je ne le vois pas comme ça. Ca pose des problemes dans le lit egalement. Et ça c'etait arrange, parce que j'y mettait beaucoup du mien, mais sinon c'est encore la qu'il a le probleme ou "son cerveau et son coeur ont du mal a fonctionner ensemble". Bref, en gros, il pense trop et du coup n'arrive pas se laisser aller. Mais c'est dur parfois… Tres dur, parce que je me sens rejetee, inutile… Je tiens a lui plus que tout aujourd'hui, ça fait six mois, c'est le debut, mais il est hors de question de le lacher. Parce que moi je sais que je l'aime. Des idees ? Quelque chose a partager ? Ca vous rappelle quelque chose ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


202640
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par imply | le 25/05/11 à 13:05

Bonjour,

Ton histoire m'a rappelée quelque chose en effet. Sauf que dans le rôle de l'indécise, c'est moi. Tout d'abord, ce que je peux te conseiller est de lire cet ouvrage "Je pense trop, comment canaliser un mental envahissant" écrit par Chrystel Petitcollin. Elle utilise les termes de surefficient ou surdoué, mais pas dans le sens QI ou intelligence surdéveloppée. J'espère pas, si j'ai bien compris, sinon je trouve cela très présomptueux!!! Cette manière de penser et d'analyser en permanence les choses peuvent conduire à une instabilité plus ou moins grandes, une labilité émotionnelle et un suivi psychiatrique ou psychologique. Tout dépend de l'ampleur des symptômes et du diagnostique réel posé par un professionnel...
Etant instable, ceci dans tous les domaines, j'ai décidé de consulter et non de me dire je suis comme cela.(C'est fatigant de passer sa vie à tout analyser). enfin cela dépend des jours, puisque l'inconvénient est qu'on remet toujours tout en question à longueur de temps (un trait de caractère tel que l'obstination peu servir).

Je me permets de te dire ma pensée sur la situation, soit cela est réel et
- lui insuffler des idées de
consultations par un professionnel reconnu pourrait l'aider à appréhender ce problème (Si psychothérapeute vérifié ses compétences puisque il peut se prétendre l'être alors qu'il n'a pas suivi d'étude de psy).
lire des ouvrages sur le sujet.
- ce problème lui permet de se justifier pour fuir certaines situations et il se conforte dans cette position. dans ce cas accroches toi bien. Mon ancien compagnon est passé par là et je m'en veux encore de la souffrance que je lui est infligé (je ne connaissait pas encore mon PB). Depuis, je préfère être seule car encore instable et je ne veux pas être un bourreau.

Ou bien, c'est une excuse de personne qui ne veut pas s'engager et un peu lâche. Ah oui, parfois le partenaire se sent rejeté car quand on se pose des questions, on préfère être seul(e) durant cette phase (cela dit c'est mon vécu et non une généralité.De plus, j'étais agressive et plus mon ami voulais être présent plus je m'éloignais. Pas de recette chaque situation est unique).

Je ne privilégie aucune des 3 pistes. Fais confiance à ton ressenti et à toi de voir quelle position tu souhaites adopter.

Bon courage...

Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages