Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Probleme dans notre couple

Témoignage samestory par 34 ans. - 28/05/10
Mail  
| 789 lectures | ratingStar_213858_1ratingStar_213858_2ratingStar_213858_3ratingStar_213858_4

Bonjour,

Je recherche quelques solutions car dans mon couple les choses se passent parfois tres mal. Voila je suis avec une jeune femme depuis bientot 6 ans, je l'ai connue enceinte d'un autre homme et nous avons gardé l'enfant, qui aujourd'hui a 5 ans, c'est une petite fille qui me considère comme son pere. Nous avons beaucoup de choses en commun, mais parfois elle a des excès de colere tres violents. Elle peut devenir extremement grossiere, voire violente. Je precise qu'on a deja eu des bagarres car il est arrive qu'elle me pousse vraiment a bout, qu'elle me frappe et je riposte. Les raisons ? Des broutilles bien souvent, qui malheureusement degenerent pour en arriver a des extremes. On s'est deja separes plusieurs fois, mais l'amour qu'on a l'un pour l'autre ressurgit et nous nous remettons toujours ensemble. En dehors de ces problemes, nous nous entendons bien, nous nous aimons reciproquement et nous envisageons de finir notre vie ensemble. Je l'aime vraiment tres fort mais parfois elle est tellement excecrable que je ne sais plus quoi faire. Je precise que nous avons concu un deuxieme enfant qui a 5 mois, une petite fille egalement. Je precise egalement que nous traversons une difficulte financiere, car mon emploi actuel ne nous permet pas de vivre tres convenablement. En effet, j'ai été chef d'entreprise et mes revenus etaient consequents (nous avions tout de meme des altercations frequentes) et apres la liquidation de ma société j'ai repris un job qui rapporte peu. Je suis en passe de changer, et avouons que ces difficultes financieres pesent dans son comportement agressif. Elle insulte nos enfants, en les menacant de les frapper, bien qu'elle ne l'ai jamais fait. Elle a un discours me concernant tres degradant, en m'humiliant parfois et avec des propos tres injurieux. Je souhaite que les choses s'arrangent, je ne sais pas comment faire. Lorsque je discute avec elle, apres coup, je suis oblige de plier, car elle ne reconnait jamais ses torts, qui pourtant sont là. Moi aussi j'ai des torts, bien sur, je n'ai pas la pretention d'être parfait. Mais les siens elle ne les reconnait strictement jamais, et cela nous empeche de progresser je pense. Quels sont mes torts ? Avant tout une passion debordante pour les jeux vidéo, qui monopolise du temps. Et egalement le fait que je l'ai trompée au debut de notre histoire ensemble.

J'avais 22 ans, elle etait enceinte et intouchable sexuellement. Je l'aimais mais ce bouleversement dans ma vie, le fait de devenir pere, et d'être insatisfait sexuellement m'a poussé a la tromper, chose que je regrette beaucoup aujourd'hui. Parallelement, je m'occupe bien des enfants, je participe beaucoup a l'entretien de la maison, je suis friand de loisirs en commun, et m'occupe bien de ma femme. Ses torts à elle ? Un caractere virulent, un langage grossier, elle ne prend pas toujours soin d'elle, bien qu'elle soit tres belle, et une facheuse tendance a dormir jusqu'a tard (parfois jusqu'a 15 heures, je me suis meme vu rentrer du travail a 18h30 et la retrouver dans le lit, sans avoir emmené la petite à l'école). Ses qualités ? Le coeur sur la main, elle est ordonnée dans la maison, quant elle n'est pas clouée au lit elle s'occupe tres bien des enfants, et de maniere generale, elle est agreable de compagnie. Un autre souci dans notre couple, elle n'est pas affectueuse. Elle ne reclame jamais d'embrassades, de calins, voire de sexe. C'est toujours, je dis bien toujours moi sans exception qui doit la solliciter pour l'embrasser, ou lui faire l'amour. A ce propos je pense qu'elle en est tout de meme satisfaite, car elle a son plaisir pendant nos rapports. Mais il n'empeche que je dois faire systematiquement le premier pas. Voici donc un concentré de nos discordes. Je repete qu'en aucun cas je souhaite la quitter, mais plutot trouver une solution. Comment lui faire entendre raison sur ses torts ? Comment essayer d'adoucir son caractere si difficile ? Je me sens parfois desarmé et je sollicite une aide extérieure. A bientot de vous lire.

Cordialement.

Pierre.

213858
nb
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par violette | le 01/06/10 à 18:23

Son comportement doit lui être révélé mais il faut qu'elle vous crois et c'est cela qui n'est pas gagné d'avance.... essayer de la filmer (mais surtout pas a son insu !! ca risquerai de la mettre encore plus en colère) comme ds cette célèbre émission "Confessions intimes" les gens se filment et vois leur comportement eux-mêmes, ca fonctionne toujours très bien. Si elle ne veut pas se faire filmer, il vous faut la convaincre que c'est la seule façon pour elle de vous prouver que vous avez tort (psychologie inversée)

Bon courage et donnez-nous des nouvelles !!

Par Pierrelemans | le 03/06/10 à 10:57

Bonjour Violette,
Merci pour votre commentaire. Je l'ai déjà filmée, elle a déjà eu ce genre de comportement en presence d'amis qui étaient choqués, prenaient mon parti et tentaient de la raisonner en mon absence mais rien n'y a fait. Elle prend peut etre conscience de certaines choses sur le coup, car ses réactions ne sont parfois pas dénuées de sens, mais après quelques semaines, ce type de comportement revient de plus belle, et ce meme en lui démontrant en cours de dispute. Depuis que j'ai posté le message nous avons eu encore un différend et envisagé de se quitter. Je me sens un peu perdu. Je ne veux pas la quitter ( pour l'instant) mais je ne conçois pas ma vie entière de cette façon.

Salutations
Pierre

Par boubitoune | le 21/07/10 à 11:08

je ne sais pas où vous en êtes, mais le mieux est de voir une psy de couple qui lui révèlera ses failles et son tempérament trop virulent. pourquoi est-elle comme cela,elle vous a dit les raisons de son comportement? pourquoi ne se sent-elle pas bien? elle doit se poser ces questions, trouver les réponses et vous en faire part. jouez carte sur table. dites lui ce que vous lui reprochez, et elle pareil. écrivez-vous des mots tendres partout dans la maison, ça aide à faire de belles choses.
une femme a besoin de préliminaires( j'entends pas forcément sexuels) pour se sentir bien avec son homme, pensez à l'embrasser avt de partir au travail, appelez là, amenez la au coiffeur etc... elle reviendra vers vous vite fait, je vous le dis. rendez vous complices. bon courage

Par Pierrelemans | le 02/08/10 à 14:56

Eh bien les choses se sont sensiblement arrangées. Nous sommes partis 15 jours en vacances en juillet dans une grande maison, et nous y retournerons 15 jours en aout. Cette bouffée d'oxygene a remis de l'ordre dans notre couple. Le simple fait de s'etre retrouves dans un contexte different a ravivé une certaine flamme. J'ose esperer que les choses continueront a aller dans ce sens. Quant au psy, nous devions y aller l année derniere mais ca ne s'est pas fait. Il est de bon ton d'y resongeer, en effet, si toutefois la situation se degradait. Et concernant l'affection a son egard, elle est permanente, en d'aures termes je viens souvent la prendre dans mes bras et l'embrasser ( meme quant on vient de se disputer, pour calmer le jeu, suis je trop con car je "baisse ma culotte" en faisant cela?) mais elle ne vient jamais vers moi. Merci pour votre commentaire.

A bientot

Par boubitoune | le 05/08/10 à 10:37

@Pierrelemans:
super! alors continuez vos efforts l'un envers l'autre et prenez régulièrement des week-end sans les enfants, ou des soirées.
ça aide à se retrouver et ça fait du bien. pour vos disputes et vos gestes de réconfort, faites lui remarquer que vous essayez de calmer le jeu et que vous êtes attentif à elle, dites lui que vous aimeriez plus de gestes tendres de sa part, elle doit être à bout de nerf de la vie de famille, c'est pas facile à gérer ( je sais car je suis maman aussi et chef d'entreprise donc c'est 6h-20h non stop) et il est difficile de se trouver du bon temps pour soi.
les babay sitter servent à ça, prenez en une de tps en tps et échappez vous!!! elle sera + dispo pour vous.
en tout cas, bon courage et bonnes vacances à ts les2.

Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite