Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que signifie son comportement ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_100984_1ratingStar_100984_2ratingStar_100984_3ratingStar_100984_4

En couple depuis 8 ans (pas mariée mais tout comme) , nous avons deux enfants (4 et 2 ans). Depuis quelques mois (4/5) , je sentais un malaise de plus en plus important dans notre couple : plus de communication, plus d'échange (sauf des disputes certes brèves mais nombreuses) à tous sujets et surtout à propos de l'éducation des enfants. Et surtout mon compagnon n'avait (et n'a) plus aucune attention, ni même intérêt pour moi (ne me regardait même plus…).

Auparavant, notre couple était heureux (ou tout au moins je le coyais ! ).

J'ai tenté plusieurs fois de provoquer une discussion, il a toujours fuit jusqu'à hier. Il a enfin réagit car il voyait notre enfant de 4 ans très malheureux…

Il m'a anoncé qu'il ne savait pas où il en était question sentiment pour moi, que pour les enfants quand nous avons décidé de les faire, il a dit oui mais que c'était une décision lâche car au fond de lui-même, il pensait "non" (pourtant il aime ses enfants et c'est un bon père). Que pour la deuxième, ce sentiment de lâcheté était encore plus fort… Qu'il avait l'impression que depuis deux ans notre couple n'existait plus ,

Qu'il ne savait plus s'il m'aimait depuis deux ans… J'étais effondrée ne m'attendant pas du tout à ça, moi je l'aime toujours et je l'ai toujours aimé. En ce qui concerne les enfants, je ne lui ai pas mis la pression pour les faire, pour la deuxième c'est même lui qui en a parlé le premier… Nous adorons nos enfants et je ne pensais pas du tout qu'un jour il me dirait ça à leur propos… Il m'a tenu le même discours pour la maison que nous venons d'acheter (il y a 5 mois) et pour laquelle nous nous sommes engager pour 25 ans, il m'a dit avoir été lâche dans la prise de décision (pourtant il vivait mal notre couple depuis un moment déjà).

Je lui ai dit toute ma souffrance, ma surprise aussi et je lui ai dit que j'étais à cent lieux de suspecter tout ça, qu'au pire j'avais pensé à une rencontre, une aventure. Il m'a confirmer avoir rencontrer quelqu'un il y a environ 6 mois, mais c'est quelqu'un avec qui il parle (ce n'est pas une maîtresse et ne l'a jamais été d'après ce qu'il me dit). Elle est dans la même situation que lui (mal dans son couple) , il m'a dit aussi que celà aurait pu aller beaucoup plus loin avec elle… qu'il retrouver avec elle la communication que nous n'avions plus mais qu'elle ne prenait pas ma place puisque "à cet endroit" je ne l'occupais plus cette place… même si cette relation est platonique (je veux bien le croire) , elle me dérange surtout qu'il compte la poursuivre…

Je lui ai demandé ce que l'on faisait maintenant, il m'a dit rien, on attend, on se pose et on verra, que c'est important pour les enfants, qu'ils sont la priorité. Je veux bien mais et moi la dedans ? Comment et combien de temps, je peux vivre comme ça ?

Il me dit que je dépends trop de lui affectivement mais n'est-ce-pas normal dans un couple ?

Nous nous sommes rendus compte que nous étions violents avec notre enfant. Ce dernier est très colérique (depuis toujours) et moi, j'ai tendance à être violente dans mes propos avec ce petit loulou alors que son père est parfois violent physiquement (jamais de coups mais par exemple, si notre fils fait une colère, son père le maintient quelques minutes à genoux, tête contre le sol). Nous ne le frappons pas mais pour nous, lui crier dessus ou avoir le comportement de son père (même s'il fait une énorme colère) , est une forme de violence… C'est au moins le point positif de cette discussion, nous nous sommes promis de changer notre comportement face à notre fils. Pourquoi avons nous fait celà alors que nous l'aimons car nous sommes conscients que s'il est un enfant colérique c'est aussi de notre faute…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100984
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages