Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

S'aimer mais ne pas bien s'entendre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 871 lectures | ratingStar_36236_1ratingStar_36236_2ratingStar_36236_3ratingStar_36236_4

Tu n'es pas toute seule dans ce cas là… Avec mon ami, on se connait depuis presque un an (par l'intermédiaire du net… C'est formidable le progrès ! Hi hi) , mais on sort ensemble depuis le mois de Juillet.

Nous, par contre, nous ne vivons pas ensemble. Il est toujours chez ses parents, à une 30aine de kms de chez moi. Il va avoir 28 ans, j'en ai 26.

Cependant, tu sais, c'est quand on vit vraiment avec quelqu'un que l'on arrive à voir la réalité de la personnalité des gens. Mon copain est susceptible, jaloux, exclusif, soupe au lait,… j'en passe et des meilleures… On s'engueule très souvent aussi. Je l'ai fichu à la porte une fois et je pense que je serai bien capable de le refaire. Mais toujours il revient.

Tu dis que tu ne sais pas si tu arriverais à le supporter à la longue, que tu as affaire à quelqu'un de plus que difficile à vivre et tu dis que tu l'aimes et que tu voudrais un bébé de lui. Etant dans la même situation (ou presque) , je me suis analysée… Moi aussi, si je pouvais avoir un enfant de lui, ce serait bien…

Il y a une différence, je pense, maintenant, au jour où je te parle, entre avoir un enfant DE quelqu'un et un enfant AVEC quelqu'un…

Ce dont tu as envie, et ce dont j'ai envie, c'est de donner de l'amour… Un enfant ne peut pas refuser l'amour qu'on lui donne, ce serait donc "tout bénef'" pour toi, en quelque sorte. Mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose, fondamentalement. Tu vois ce que je veux dire ? …

Le désir que tu as, c'est un désir purement égoïste… peut être qu'inconsciemment, tu te dis que si tu es enceinte de lui, il va plus faire attention à toi, moins t'ignorer, moins te "réprimander",…

Je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais ton copain, tout comme le mien, ils ne sont pas encore suffisamment adulte dans leur tête pour assumer quoi que ce soit. On ne peut pas faire sa vie avec quelqu'un sur lequel on peut pas compter… Ce n'est pas possible.

Ta vie, comme tu le dis, elle t'appartient. Ce n'est pa sà lui ou à quiconque de te la dicter. Je ne sais pas où tu es d'un point de vue géographique, mais il faudrait essayé de te renseigner sur les boulots aux alentours, les moyens de transport pour y arriver.

Ma soeur m'a dit quelque chose de très juste ce week end… elle m'a dit que rien ni personne ne pourrait la faire renoncer à son indépendance. C'est ce qu'il faut arriver à faire.

S'engueuler, ce n'est pas la solution. C'est parfaitement destructeur. Surtout pour toi (lui reste sur ses positions, je paries) … A la rigueur, provoques la discussion et tu verras ce qu'il en ressortira. Moi, c'est ce que j'ai fait… j'en suis arrivée à la douloureuse conclusion que je reste avec lui en attendant mieux, pour ne pas être toute seule en fait… mais que de toutes façons, je ne pourrais pas faire ma vie avec lui, à moins d'un grand changement dans sa personnalité (ce qui n'arrivera jamais… il ne faut pas se leurrer…).

Je te souhaite bon courage… et tiens moi au courant…

Gros bisous,

Lara.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36236
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages