Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Son ex me pourrit la vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 429 lectures | ratingStar_143885_1ratingStar_143885_2ratingStar_143885_3ratingStar_143885_4

J'ai 25 ans et je vie avec mon copain depuis deux ans, il a une adorable petite fille de 4 ans ! Et je l'aime énormément bien que les débuts furent difficiles… après une conversation franche avec elle (a deux ans) ! Je lui ai tout simplement expliqué que j'aimais son papa et que je ne voulais pas lui voler ses parents ni remplacer sa mère, depuis c'est un charme a quelques exceptions près.

La ou il y a probleme, c'est avec mon copain et son ex. Quand nous avons commencé a vivre ensemble, son ex appelait tout les jours mais les jours ou nous avions la petite elle appelait durant le souper (sans exception) , je finissait donc mon repas avec la petite et papa au telephone avec maman… j'ai donc fini par dire a mon copain apres presqu'un an que c'était assez. Du coup, les appels au souper on cessés… bravo pour moi. Je me sentais en confiance.

Le probleme est que mon copain et son ex s'entendent très bien (trop bien) … je crois qu'elle attends.

Que je parte pour lui remettre la main dessus (c'est ce que son copain a elle lui a dit quand il a décidé de la laisser).

Nous vivons a 15 minutes a pied de chez elle et la petite est chez nous la moitié du temps ce qui a pour conséquence qu'elle passe 2 jours par ci et 2 jours par la… beaucoup de va et vient.

Le tout exclusivement coordonné par la maman…

Parce que tres occupée, boulot, ecole, stage, conseil d'école…

Je n'avais rien contre elle et l'entente était plutot au neutre jusqu'a dernierement.

Elle a une attitude parfois qui me choque beaucoup, elle m'ignore quand je la vois et parle a mon copain, elle marche devant nous avec la petite sans me parler… mais bon… elle aussi a une adaptation a faire je me disais, et elle n'a jamais été agressive envers moi.

Mais dernierement j'ai eu une tres grosse prise de bec avec mon copain a cause d'elle.

Parcequ'elle appelle constamment chez nous, moi et mon copain travaillons a la maison et je trouvais que trois appels par jour minimum, ça commence a peser, surtout pour parler pendant une demi heure a chaque fois.

Elle s'invitait chez nous. Elle voulait feter l'anniversaire de la petite chez nous avec sa mère a elle, j'ai dis non…

Elle a appele la mere de mon copain pour sa fete et du coup, elle lui a dit que lors de son prochain passage chez moi et mon copain, elle lui amenerais la petite… et elle nous averti apres comme ça qu'elle va passer pour la soirée…

Je suis partie de chez moi ce matin la et je suis revenu tres tard pour ne pas voir personne… mais mon copain, quand il a vu que je ne revenais pas, a tout cancellé.

Ca a été la goutte de trop, parceque ça c'est les évenements récents.

Depuis quelques mois, quand elle amenait la petite chez nous, elle restait dans la porte a parler a mon copain pendant 1/2 h 3/4 h. Si je venais pour lui dire bonjour… elle m'ignorait, ne me répondait pas ou regardait a travers moi… je ne suis que de l'air.

J'ai dis a mon copain que je ne pouvais plus tolérer cette situation, c'est pas parceque c'est la mère de sa fille qu'elle peut débarquer chez moi et me manquer de respect, si elle ne veut pas me voir, qu'elle ne vienne pas. Et puis de toute facon, elle n'a pas sa place dans ma maison et je n'ai absolument pas envie de la fréquenter.

Je n'ai jamais été agressive envers elle avant, je n'ai jamais parlé contre elle. Mais la c, était trop.

Mais voila, c'est une bonne mère, la petite est fantastique, mon copain me dit qu'il m'aime et il ne comprend pas pourquoi je me fache.

J'ai l'impression de vivre avec elle tellement elle est présente dans la vie de tout les jours.

Je me sens complètement envahie et ce n'est pas de la jalousie, pour la fete de sa fille, j'ai meme offert a mon copain qu'il aille souper a trois avec sa fille et son ex si il le voulait, mais je ne veux pas d'elle dans ma vie a moi.

Mais lui s'entend si bien avec elle que c'est moi qui passe pour "la méchante belle-mère jalouse"

Lui voudrais que tout le monde soit ami… comme ça il ne se sentirais plus coupable.

Le probleme c'est que pour ne plus culpabiliser, il accours a chaque fois qu'elle a besoin de lui et me plante la toute seule. Depuis deux ans, je passe l'halloween seule parcequ'ils partent ensemble, je trouve cela inaxceptable et mon copain m'a dit qu'il ne le ferait pas l'an prochain.

Je l'aime beaucoup, c'est mon premier amant, le premier homme avec qui j'habite…

Mais je me suis dis tant de fois que si ça ne changeait pas j'allais partir… mais je ne l'ai jamais fait.

Depuis l'engeulade, tout c'est tassé, mais j'ai peur qu'il soit trop tard pour moi, j'ai été blessée et dessus trop souvent et je n'y crois plus, j'attends la prochaine tempête tous les matins au reveil, j'ai des crampes au ventre a chaque fois que le téléphone sonne et que c'est elle. Je deviens tendue juste a entendre la sonnerie !!!! C'est plus fort que moi, je suis triste, je n'ai plus envie de faire l'amour, je n'ai plus envie d'être la, et je ne sais pas si ça passera un jour…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


143885
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages