Histoire vécue Amour - Couple > Disputes      (4984 témoignages)

Préc.

Suiv.

Son lourd passé nous entraîne dans des disputes incessantes

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies - 25/02/11 | Mis en ligne le 16/11/11
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_223683_1ratingStar_223683_2ratingStar_223683_3ratingStar_223683_4

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai longtemps parcouru le forum avant de me lancer, et me voila enfin prête a exposé mon problème .

J'ai eu un coup de foudre pour quelqu'un, ce qui était réciproque pour lui également.

Nous voila donc partit dans une belle relation qui débutais bien avant que je ne lui pose trop de questions sur son passé qui je l'avou est très douloureux…

Je me suis dit que j'allais lui faire passer à autre chose avec moi, en vivant notre passion que l'on a l'un pour l'autre mais je n'y arrive pas.

Je suis désespérer de cette situation qui tue petit à petit notre couple.

Tout d'abord il a une peur énorme de l'abandon ce qui le rend extrêmement possessif envers moi, je ne doit parler a personne mise a part mes copines, il est même jaloux de mon cousin On a passer dernièrement 10 jours h24 enssemble et nous avons passer de très bon moments comme des mauvais mais depuis mon retour chez moi il déprime de plus en plus et ne supporte pas .

On a un caractère qui se ressemble énormément, par exemple on s'énerve très vite tous les deux et au même moment, on dit des choses que l'on pense pas et les regrettes après et on se calmes pour ensuite parler et s'excuser. Mais cela est au quotidien et même si on s'excuse et se réconcilie à chaques fois on se lasse de ses disputes constante.

Il me compare toujours a son exe avec qui il a passé 2 ans avec, pour qu'elle le quitte, ce qui la anéanti. Depuis il n'a aucune confiance en moi et m'accuse d'aller le tromper un jour car pour lui toutes les filles sont comme sa alors je ne serais pas épargner de l'infidélité. Le seul repproche qu'il a à me faire (il me la dit lui même) est que je ne l'aime pas (d'après lui) Alors que je lui est expliqué que je l'aimer de toutes mes forces mais que contrairement a lui je vais faire confiance, mais je n'expose pas beaucoup mes sentiment vu qu'on est au début de notre relation et je lui es demandé qu'il me laisse le temps de lui prouver que je l'aime car moi aussi j'ai peur de revivre une rupture et ma façon a moi de me protéger va être de ne pas trop dévoiler mes sentiments. Alors dès que je fais montrer un peu mes sentiments du genre lui dire de plus en plus je t'aime dans les yeux, il se fou de moi en rigolant et en me disans " oui c'est sa… " et j'en souffre et lui également car il veux que je lui prouve que je l'aime et quand je veux le faire il me repousse.

Il a des réactions excessives lors de forte dispute, il a tendance par exemple a me pousser ou me tenir par les bras ou les poignets comme ci il voulait contrôler la situation (mais na jamais levé la main sur moi, après avoir vu son pere frapper sa mere) mais il garde cette réaction forte qu'avait son propre père et cela me fais peur. Quand on s'explique j'ai appris a rester calme pour mieux communiquer, mais lui a une façon de parler du genre foutisme et a une façon de s'énerver en me parlant a 2 cm de mon visage en serrant les dents comme si il avait tous les nerfs et la colère de son passé qui ressortais et à ce moment la je sais que c'est pas à moi qu'il en veux ! Devant moi il fait le fort lorsqu'on se dispute ou me voit blesser par ses propos alors dès que j'ai le dos tourner il pleur seul et ne veux que personne le réconforte alors que je veux le prendre dans mes bras. Ce que je vous raconte n'est pas notre quotidien, car en temps normal il est attentionné et est a mes petits soin, il me câline tout le temps et me fais montrer qu'il m'aime comme personne ne la jamais fait pour moi ? Mais nous traversons une crise difficile qui s'annonce peu prometteuse pour notre avenir et notre projet d'habiter ensemble qui va surement tomber a l'eau.

Voila en gros, ce que donne notre couple en crise. L'amour et la passion est la mais un gros manque de communication est présent et son passé douloureux l'empèche d'être réellement lui, et le pousse même à avoir des idées noir, à penser au suicide ce qui me rend très mal et j'ai vraiment très peur de ce qu'il est capable de faire.

Désoler pour ce gros roman, mais merci a ceux qui auront le courage de tout lire et de me donner un avis qui m'aidera a garder foi en mon couple mais aussi quelques idées qui m'aideront a mieux réagir en conséquence pour mieux le comprendre, très bonne soirée a tous & a toutes.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


223683
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je vie au travers d'un homme qui n'est pas honnete - histoires d'amour

image

Bonsoir, voila 3 ans bientôt que je suis en couple avec mon copain. On habite ensemble depuis 1 an, nous sommes complice amoureux, on étais bassé sur la confiance et le ''on ce dit tout'' .. Mais voila, au début que l'on c mis ensembles il allais...Lire la suite

Totalement perdu... me quitte-t-elle ? - affaires de couples

image

Bonjour/bonsoir tout le monde. C'est la première fois que je fais un sujet sur Doctissimo, et je ne pensais pas en arriver là un jour. J'ai rencontré une fille sur le net il y a plusieurs mois, et on s'est mis ensemble ; c'était une relation un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages