Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Appréhension du divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 256 lectures | ratingStar_5435_1ratingStar_5435_2ratingStar_5435_3ratingStar_5435_4

Si tu veux parler calmement à ton mari pourquoi ne pas faire intervenir un médiateur, quelqu'un de ta famille ou un ami qui pourrait calmer le jeu et qui serait neutre, moi c'est ce que j'ai fait lorsque je n'arrivais plus à parler à mon mari.

Si la tentative échoue et que tu te sens toujours aussi mal en évoquant vos bons souvenirs, essaie la méthode du sandwich : un bon souvenir entouré de deux mauvais, ça marche très bien !

C'est normal que tu te sentes aussi mal, moi aussi au début, je n'arrivais plus à dormir, à manger, j'ai maigri, je tremblais, et pourtant j'étais sûre de ma décision.

C'est normal que tu ais peur, toute situation nouvelle fait peur au départ, tu n'as plus la sécurité de ton couple, tu te sens fragilisée, et tu t'inquiètes de la décision que tu as prise, je suis certaine que tu n'arrives même plus à réfléchir, moi, je n'arrivais même plus à compter correctement, alors en plus avec les euros !!!!

C'était comme une grosse vague d'angoisse qui va vous submerger, une peur terrible, de la haine aussi, j'étais totalement destabilisée.

Aujourd'hui, je vais bien, je trouve même plein d'avantages à divorcer, s'il n'y avait pas le problème de l'argent, ce serait même presque génial, en tous cas beaucoup mieux que de continuer cette vie plan plan avec un mari qui ne m'aimait plus, qui ne me faisait jamais un compliment, et qui trouvait toujours moyen de critiquer…

Tiens le coup et tiens nous au courant, on est là pour t'aider, ne l'oublie pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5435
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages