Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment se passe un divorce mixte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_46893_1ratingStar_46893_2ratingStar_46893_3ratingStar_46893_4

Franchement la situation que tu décris ne semble en rien liée au fait qu'il s'agit (ssait) d'un couple mixte. J'ai quelques amis qui ont vécu un divorce mixte et honnêtement ce que je retiens le plus c'est l'importance de veiller à ce que les enfants gardent un contact le plus régulier possible avec la culture et la langue (et la religion s'il y a lieu) du parent qui n'en a pas la garde. Sinon cela peut créer des ressentis à long terme en plus de créer un fossé entre l'enfant et le parent. Parce qu'il est clair qu'un homme qui ne voit ses gosses qu'un w-e sur deux ne pourra pas leur enseigner une langue et une culture 4 jours par mois.

J'ai une amie qui a inscrit sa fille a des cours de japonais une fois par semaine suite à son divorce en plus de la faire participer à des ateliers pour enfants offert par un centre japonais. Ainsi une journée par semaine elle avait des cours puis passait un après-midi à jouer avec d'autres enfants, tout cela en japonais. De plus, le plus souvent possible, elle emmenait l'enfant manger dans des resto où elle pouvait commander en japonais et tout. De plus, même si elle n'avait plus de contact avec le père, elle envoyait sa fille chez une tante pendant quelques semaines durant les vacances. À l'adolescence, l'enfant en a eu marre (des cours et tout) , mais la mère l'a obligée et aujourd'hui à 17 ans, la petite en remercie sa mère. Elle parle un assez bon japonais et elle a récemment rendu visite à son père (qui vit au Japon) qu'elle n'avait pas revu depuis quelques années.

Cette femme a tout fait pour que sa fille garde contact avec la moitié de son héritage culturel, je trouve cela merveilleux pour son enfant. Si un jour cela m'arrive (ce que je n'espère pas) j'espère bien être capable d'en faire autant.

Maela, maman de Yuna, Dewi, Gallig, Nola, Jaoua, Eliaz et Brizh.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46893
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages