Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Convaincre les gens de ne pas divorcer en se basant sur la religion

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_45727_1ratingStar_45727_2ratingStar_45727_3ratingStar_45727_4

Je ne suis plus ni nouvelle ni timide, il se trouve juste que j'ai ce pseudo depuis longtemps et n'ai pas envie d'en changer.

Je suis consternée de voir à quelle vitesse, pour une personne sensée être altruiste, et (?) ouverte d'esprit et sur les autres, tu te dépêches de juger les autres. Tu as donc déduit que je suis athée, grand bien te fasse, tu te trompes mais Dieu pardonne les erreurs, il paraît. Tu donnes cependant une image bien piètre des croyants… sont-ils tous aussi prompts à juger que toi ?

La question n'est cependant pas de savoir ce en quoi je crois ou pas, le fait est que nous sommes sur un forum où le prosélytisme est interdit.

Les sujets sur la religion ont parfaitement leur place sur les forums réservés à cet effet, mais certainement pas sur un forum concernant les aspects administratifs du divorce.

POur ce qui est de décourager cette jeune femme à divorcer, tu peux le faire sans parler de religion il me semble, et si tu tiens à le faire, la voie privée qui te permet d'envoyer des messages sans que tout le monde en "profite" est le meilleur moyen.

Que tu l'encourages à rester mariée, ce n'est absolument pas cela qui me gêne, et ce n'est pas ce que j'ai reproché dans ton intervention (un peu d'honnêteté intellectuelle, stp).

Des enfants de parents non divorcés qui sont restés ensemble à cause de leur promesse à Dieu, j'en connais aussi, crois-moi le tableau n'est pas plus brillant. J'en connais même qui, de ce fait, sont farouchement opposés à toute idée de mariage religieux, mais c'est un autre débat.

Pour clore la discussion, je trouve louable d'encourager quelqu'un à sauver son mariage, il n'en demeure pas moins qu'on ne peut pas forcer les gens à aimer quelqu'un, et si le mari de cette jeune femme ne l'aime plus, ni Dieu ni personne n'y pourra rien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45727
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages