Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Demande de divorce par mon épouse et recherche d'un avocat

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 485 lectures | ratingStar_2661_1ratingStar_2661_2ratingStar_2661_3ratingStar_2661_4

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je vais donc commencer par me présenter brièvement. J'ai 32 ans, vit maritalement depuis 10 ans et suis marié depuis presque 7 ans. Nous avons une fille de 18 mois. Nous sommes propriétaire de notre pavillon en région parisienne.

Mon histoire qui nous mène au divorce est la suivante. En mars, un samedi, j'apprends à l'insu de mon épouse qu'elle me trompe avec un de ses collègues depuis environ 6 mois. Je rencontre ce collègue dès le lendemain dimanche pour qu'il stoppe immédiatement sa relation avec mon épouse. A priori, mais comment en être sûr, il rompt dès le lundi. Je laisse à mon épouse une semaine de réflexion sur ce qu'elle souhaite faire, divorcer ou tenter un nouveau départ. Elle penche pour la seconde solution. A partir de ce moment, s'enchaîne désillusion sur désillusion. J'apprends progressivement qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, que je ne peux plus la toucher, je ne parle pas de relation sexuelle, je n'aurais pas su, mais simplement de lui prendre la main, etc… Cette situation dure 2,5 mois pendant lesquels, je cache la vérité à notre entourage car je crois réellement à un nouveau départ. Bien entendu, durant cette période, j'ai parfois perdu mon sang froid, et lui ai proférer des paroles bien odieuses, mais, je l'aime à en mourir et je la trouve magnifique… Il y a 2 semaines, le secret me pesait trop, j'en parle à mes parents. A la suite, elle m'annonce sa volonté de divorcer, quand bien même, je lui fais part de mes sentiment.

Elle a rencontré un avocat hier pour lancer les démarches. N'en ayant pas de mon côté, je ne sais comment m'y prendre. Malgré le fait que je ne souhaite pas divorcer, je dois me protéger ainsi que ma fille. Je pense me diriger vers un consentement mutuel pour éviter la perte de temps inutile. Quelqu'un parmi vous aurait-il recouru à un avocat siègant au barreau de Versailles (Yvelines) ? Je vous remercie par avance de me venir en aide. Je ne connais personne autour de moi, de près ou de loin, ayant divorcé. Cette situation m'est totalement inconnue.

Merci davance.

H.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2661
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages