Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Demander le divorce ou accepter ma situation?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 940 lectures | ratingStar_5331_1ratingStar_5331_2ratingStar_5331_3ratingStar_5331_4

Bonjour,

Bon, je suis maman de 2 enfants et mariée depuis bientôt 10 ans. (j'ai un garçon de 6 ans et une fille de 3 ans).

Le soucis, c'est que mon couple ne va plus, mais je ne trouve pas LA solution…

Mon mari a changé. Il est devenu pépère, et en plus très stréssé par un travail difficile.

Il n'aime plus les mêmes choses que moi et notre quotidien est devenu pour moi un enfer… crises après crises (sans vraiment de gravité) , nous sommes remontés à chaque fois. Mon petit gars est détecté TDAH (déficit d'attention avec Hyperactivité) il doit être suivi, et le quotidien devient vite une source de stress quasi permanent à la maison. Il est sous suivi médical et traitement.

Nous avons ensuite une petite princesse. Bien que très jeune, elle est "supposée" hyperactive (sans déficit) , mais deux jeunes enfants hyperactif, moi je travaille, je ne sors plus, mon mari est devenu perpétuellement en état d'énervement… puis vient le quotidien qui tue… pas de sorties, il se met devant l'ordi… il rentre tard, il s'énerve…

Bref, j'abrège : la situation actuelle après 10 ans : je ne supporte plus ni mon environnement, ni mon quotidien. Je suis bien au boulot. J'ai l'impression que les sentiments sont devenus plus un attachement qu'autre… Mon mari me surveille, je dois lui rendre compte de tout ce que je fait (il gagne plutôt bien sa vie et moi, petite secrétaire de Mairie, je touche 1000 euros). Donc, ma vie est une cage dorée… nous n'avons plus aucun amis. Je n'ai droit à aucune sortie avec une collègue ou même d'aller manger dehors, je dois rentrer à l'heure… tout est toujours ensemble, aucun jardin secret.

Moi qui avait des amis, adorait sortir (mais en ayant une vie tres saine) , passionnée par des tas de choses, sportive…) je n'ai plus rien.

Depuis 2 ans, ça va pas fort. Nous en parlons, mais il me dit que j'ai un soucis passager… puis vient l'anoréxie. Dès que je quitte le travail pour rentrer, j'ai l'estomac noué, je ne mange plus, j'ai envie de vomir et je perds beaucoup de kilos… j'en reparle, il me dit toujours avec une évidence, que je dois être dépressive, qu'il me faut aller voir un psy.

Il y a quelques jours, un collègue s'est déclaré… allez savoir, mais j'étais très proche de lui, puis il m'avoue tout. Choc, ou évidence ? Je me met à douter… puis nos sentiments se partagent. Mais je le repousse… mais, de jours en jours il me manque, je ne dors plus… je ne tromperais pas mon mari alors je lui en parle.

Il me dit que c'est un "XXX" qu'il profite, et que je suis à l'ouest. Il dit que pour lui il n'y a aucun soucis dans notre couple. Il m'aime toujours et c'est comme ça. Je dois être en super dépression et je dois me soigner.

Rien de va plus, je m'entame le poignet, quelques points de suture. Je dis à mon mari que je partage les sentiments de XX et que j'envisage le divorce. Il me fait alors interner en psychiatrie. Je vis l'enfer pendant 4 jours !! Mais mon ami lui, il vient et m'appelle… il me soutien, mais ne me pousse jamais à rien, ne me brusque pas. Il est juste "là".

Je me remet lentement, mais je ne pardonne pas que mon mari ai signé mon internement. Etre près de lui ne pèse et en même temps, j'ai peur, car je suis quand même attachée (même si je pense qu'il n'y a plus d'amour) et on ne quitte pas quelqu'un comme ça… j'ai les petits aussi. Ceci dit, je ne mange toujours pas et je ne suporte plus qu'il me touche… peut être est ce passagé ? (bilan psychiatrique négatif, resultat : crise de couple).

Mon ami (avec qui il n'y a toujours rien qui compromette mon couple) quitte son amie de son côté. Je ne sais plus, et au fils des jours, je m'aperçois qu'il me manque, j'ai mal à l'estomac quand je pense à lui, je ne peut plus rien faire, je ne désinteresse de tout quand je ne le voit pas (en l'occurence là, pendant ce long week end).

J'ai bien peur que l'évidence, c'est que je sois vraiment éprise de lui, et que je souhaite changer de vie. Toujours pas de possibilité d'une discution sans énervement avec mon mari. Il me dit qu'il va changer, mais je sais que dans quelques mois, ça recommencera.

Comment faire ? Dois je demander le divorce ? J'ai très très peur. Je n'ai pas un gros salaire, mon mari oui. Mes petits sont scolarisé en école privée (à cause du TDAH). Pourrais je m'en sortir financièrement ? (nous aurions dans les 3000 euros de salaire) trouver un autre logement ? (on est proprio avec mon mari appart, vers Nice) ,

Que devrais je faire ? Sauter le pas ou non ? Que pensez vous de ma situation ?

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


5331
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages