Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des relations amoureuses compliquées

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 869 lectures | ratingStar_84880_1ratingStar_84880_2ratingStar_84880_3ratingStar_84880_4

Voilà, j'ai bientôt 41 ans et je suis divorcé.

Il y à une dizaine de mois, j'ai entammé une relation avec une collegue de travail qui elle aussi était divorcée.

Sachant ma situation (seul) et moi la sienne (elle vivait avec une autre personne) et par l'intermédiaire d'un collegue elle m'a donné son num de portable. Au début je pensais que ce n'était pas trop top une relation au boulot (surtout qu'elle n'était pas seule dans sa vie) mais les semaines passent tellement vite que des sentiments énormes se sont installés en moi, au point de n'avoir jamais ressenti de telles choses !

Il faut savoir que mon divorce après 14 ans de mariage est ma propre decision suite à de nombreux mensonges et tromperies de la part de mon ex-femme.

Je me suis posé beaucoup de questions par rapport à ces sentiments nouveaux, est ce que finalement tout ce que j'ai vécu avant était faux ou en tout cas pas l'amour tant espéré.Au risque de vous surprendre je fais partie des personnes qui croient en cet amour pur qu'on ne peut connaître qu'une fois dans sa vie.

Il y à 10 mois, il m'est tombé dessus sans m'en rendre compte, pourquoi à 40 ans, je me suis dis ne te pose pas trop de questions fonce c'est trop bon de ressentir de telles choses, c'est la femme de ta vie.

C'est vrai qu'au début de cette histoire quelqu'un partagait sa vie ce qui me mettait mal à l'aise vis à vis de cette personne mais elle a su me rassurer en me disant que cellui-ci lui pourrissait son existence depuis un certain temps et que j'étais l'homme quelle attendait depuis longtemps, vous savez quand ces sentiments vous envahissent les trippes, le coeur et qu'ils sont réciproques plus rien n'est pareil.

Grace a ma propre expérience j'ai pu lui dire que si elle quittait son compagnon, il fallait le faire pour elle et non pour moi, cela a pris quelques mois il était là c'est tout, plus d'affection, plus de discussions, plus de relations ! Moi je l'attendais sans lui mettre de pression.

Pendant ces mois tout était merveilleux, je savais enfin mettre des sensations sur le mot bonheur, tout était prétexte à se voir, se parler, rire, écouter et partager que ce soit 1 min ou plusieures heures le tout avec la même intensité partagée.Elle voyait en moi son futur mari, son épaule sur qui se reposer j'en passe et des meilleures.

Il y à 3 mois quand elle m'a fait part de sa décision de quitter cet homme moi j'en suis devenu evidement le plus heureux, pouvoir enfin vivre au grand jour toutes ces choses vécues en cachette, quel top !!!!

Les 2 semaines qui ont suivi cette séparation ont été parfaites sur tous les points sauf 1 cet ex qui la harcelait sans cesse au téléphone fixe, portable, travail, en passant dans sa rue, en menacant par le suicide, en la suivant partout et surtout en fonctionnant comme moi dans les faits et gestes toute ces petites attentions qu'il ne faisait pas auparavant mais pourquoi maintenant ? N'avait il pas eu cette chance qu'elle lui a laisser pour changer pendant les mois précedents.Du coup j'ai senti en elle et a juste titre de la peur, de la culpabilité. Je me suis empressé de lui proposer mon aide, a mon niveau mais sa réponse fut étonnante elle préférait gérer cette histoire seule et voulait me préserver de tout cela.

Les quelques semaines qui ont suivi m'on fait comprendre que j'étais de moins en moins son futur mari, cet homme qu'elle attendait et cette épaule.

J'ai senti une barrière de plus en plus haute a franchir, elle me laissait moins de place pire elle a commencé a fonctionner de manière bizarre. Elle demandait noir pour avoir blanc quand je lui proposait blanc elle voulait noir, elle devenait blessante dans ses paroles ! Un jour j'étais un dieu vivant, le lendemain un moins que rien ! Elle m'a même repproché d'avoir joué un rôle, d'avoir changé de personnalité.

Moi je n'ai jamais changé, je penses que c'est elle qui me voyait d'un autre oeil suivant si elle était bien dans sa tête ou pas.Cela devenait de plus en plus dur à vivre pour moi et j'ai du prendre une decision afin de me préserver et faire une chose iréelle pour moi.

J'ai mis fin a notre histoire il y a 2 semaines et je lui ai dis que je ne l'aimais plus, le plus fou est que c'est completement le contraire et que je ressens toujours que c'est la femme de ma vie.

Maintenant ça fait 10 jours que je ne donne plus de nouvelles en me disant, si elle m'aime elle reviendra mais voilà rien jusqu'à maintenant.

Je m'en remet à vous, si vous avez connu ou que vous vivez ce genre de situation car moi je ne comprends plus rien !!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84880
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages