Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficulté à être toujours désirabe par son conjoint

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_4942_1ratingStar_4942_2ratingStar_4942_3ratingStar_4942_4

Personne ne t'a répondu alors je me lance ! Mon mari et moi nous avons commencé une thérapie de couple le mois dernier… et c'est génial !!! Nous avons choisi de consulter un psychologue (la plupart traitent aussi des problèmes sexuels et d'autres…). Bref notre problème a nous n'est pas d'origine sexuel. On s'aime beaucoup mais je croie qu'avec le temps qui passe on a un peu de mal à se le montrer, à rester "désirable" pour l'autre (comme au début d'une relation par exemple). Le psychologue nous fait parler à tour de rôle en nous posant des questions.

Quelque fois il nous interrompt pour nous expliquer que ce que l'on vit est "normal" ! C'est normal de traverser des crises dans un couple, mais aujourd'hui c'est tellement plus facile de dire "on jette" on en prend un autre, parce que lui comme ci, lui comme ça… Bref, le psychologue nous a aussi réconforté, en nous disant que TOUS les couples traversent des crises (sexuels, mésentente…). Les scéances qu'on fait avec lui nous permettent d'apprendre à nous poser les bonnes questions, bref nous aide à y voir plus clair et nous apprend à vivre ensemble pour toute une vie…

Car du côté de mon mari ou du mien, il y a des divorces partout donc personne dans ma famille (amis) n'était en mesure de nous apporter de bons conseils. Au contraire c'est plutôt : "ah bah… si ça vas pas bien en ce moment, c'est que vous ne vous aimez plus, il faudrait mieux vous séparer ! "Pour l'instant on ne l'a vu qu'une seule fois (on le revoit samedi) , au rythme d'une fois par mois.Mais enfin on tombe sur quelqu'un de censé ! La scéance à durée 1 heure, et à l'issu de cette heure je me suis déjà rendue compte de beaucoup, beaucoup de choses ! On sort très peu (à cause de nos enfants). ALors un jour on a décidé de changer ça et d'embaucher une baby sitter. Mais les sorties n'étaient pas agréables…

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on disait à la baby sitter "on rentre a t'elle heure" et du coup on "courait" pendant toute la soirée les yeux rivés sur la montre !

BOnjour la soirée en amoureux !

Avec le psy on c'est rendu compte que c'était idiot, que lors de nos soirées à nous, on ne pensait du coup qu'à la baby sitter et aux enfants ! Tu me diras, tu trouves cela certainement logique, mais nous on fesait ça pour économiser le temps à payer la baby sitter !

On se rend compte maintenant que, l'on est pas à 1,2, 3 heures près !!

On dit à la baby sitter qu'on sort et on ne donne pas d'heure de retours ! (comme cela, cela laisse libre cours à l'imagination !! ).

Et même si il ne se passe rien de spécial pendant ce temps là, on sait qu'un jour il pourra y avoir un imprévu…

Ca repigmente un peu notre vie de couple ! Bref, pleins de détails qui sont à mon avis des "tue l'amour".Mon mari m'a accompagné de bon coeur chez le psy, bien qu'il n'était pas convainque !

Maintenant il est ravie !

Et moi aussi ! Je pense qu'on était déjà très soudé avant d'y aller, mais maintenant nos liens deviennent encore plus forts !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


4942
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages