Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce au bout de 6 mois de mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3721 lectures | ratingStar_79008_1ratingStar_79008_2ratingStar_79008_3ratingStar_79008_4

Bonjour,

Voila j'ai un gros problème et je ne sais pas vraiment à qui en parler et ce forum semble regorgé de personnes de bon sens…

Je suis marié depuis 6 mois seulement, je connais mon épouse depuis presque 3 ans.

Nous n'avons jamais eu la possibilité de vivre ensemble (faute de moyen : elle étudiante à l'époque, moi bossant mais impossible de prendre un logement au vu du prix des loyers) , mais nous nous sommes lancés dans l'achat d'un appartement sur plan quand elle a eu son CDI car c'était une super occasion, dans notre mariage, et nous étions même à deux doigts de faire un enfant.

En attendant que notre appartement nous soit livré, nous vivons depuis notre mariage chez mes beaux parents…

Mais voila, elle m'annonce que notre couple ne va pas.

De ce qu'elle m'a dit, j'en ai compris qu'il y a deux problèmes : le sexe et ma personnalité qu'elle aurait découvert de façon plus précise depuis mon installation chez mes beaux parents qui fait qu'elle n'est plus attirée par ma personne.

Elle m'a même avoué que si nous n'étions pas mariés, elle m'aurait déjà quitté…

J'ai pris un coup de massue sur la tête bien que je savais que nous avions quelques problèmes par ci par là que j'avais essayé d'aborder.

Bref, je vois mal comment le divorce serait inévitable…

Pourtant, ma femme est quelqu'un de très complexe.

Quand j'ai essayé de lui parler d'un problème, elle s'est toujours protégé par le silence.

Elle a des problèmes de communication quand il s'agit de sa vie intime, par contre pour en parler avec les autres ça n'est pas le cas.

Concernant le sexe, il est vrai que étant sans grande expérience et en plus étant maladroit par nature, je n'ai pas forcément des performances satisfaisantes et je le savais, mais pour cela il faut tout de même être deux et de son côté je trouve qu'elle ne se comporte pas vraiment de façon très tendre (voir un peu frigide).

J'ai du mal à comprendre comment nous en sommes arrivés là, sans qu'elle ne m'en parle auparavant et surtout pourquoi elle a continué à faire comme si de rien n'était si le problème existe depuis quelques temps et si ça lui coute d'être auprès de moi.

Maintenant, nous sommes coincés car nous avons la réception de notre appart en avril, donc je lui ai dit que nous sommes obligés d'attendre cela pour aviser.

Je lui ai dit aussi que le contexte de vie commune chez les beaux parents est très difficile et que selon moi ce n'est pas notre vraie vie de couple.

Donc je lui ai demandé si nous pouvions faire un essai au moins de 2-3 mois une fois installé.

Elle est ok pour ça, mais doute vraiment d'un changement.

De mon côté, je cogite beaucoup, car tout cela m'arrive du jour au lendemain et finalement je me dis qu'il serait peut être très idiot de rentrer dans cet appart, car cela nous compliquerait la vie pour le partage derrière en cas de divorce (et de frais inutile pour le meubler).

Mes sentiments sont très partagés :

- envie d'essayer de sauver notre couple mais à la fois j'ai un sentiment de révolte car j'ai du mal à croire à ce qui arrive, et là où nous en sommes.

- beaucoup de crainte de ne pouvoir refaire ma vie si nous divorçons.

- beaucoup de honte car beaucoup de monde semble au courant de nos problèmes (surtout au niveau sexe) et honte aussi si je dois divorcer seulement après 6 mois de mariage.

- ma vie semble s'écrouler en un instant car je vais être sans emploi à la fin du mois et maintenant je m'imagine sans appart, et sans femme… devant repartir totalement à zéro.

Nb : je vais avoir 29 ans dans quelque jours (merci le cadeau d'anniversaire) et elle, 25 ans dans quelque mois.

Tout avis, commentaire, info ou message est le bienvenu.

Merci.

Un homme désespéré.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79008
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par j ai cru pouvoir | le 22/08/13 à 23:07

Bonsoir je viens de lire ton texte et je te comprend 5 mois je suis mariée et je me dis que vraiment j aurai jamais du !!! on dit que le mariage rend la vue s est rien de le dire !!! je veux divorcée mais aucune idée du coup du divorce !!! pas d enfant pas de crédit nada

Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages