Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce: comptes bancaires joints et personnels

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 845 lectures | ratingStar_4865_1ratingStar_4865_2ratingStar_4865_3ratingStar_4865_4

Vous auriez dû mettre un terme aux comptes joints car il est très dangereux de les laisser "ouverts" - si l'un des deux pompe tout l'argent du compte, l'autre ne pourra rien réclamer… il n'y a pas vol entre époux.

Mais qui plus est l'un des deux peut se mettre à faire des chq sans provision sur ce compte et l'autre reste responsable et la bq peut se retourner contre lui mais aussi se retrouver "ficher bdf" alors qu'il n'a pas dépensé l'argent.

Et fiché bdf pas seulement pour les comptes joints, mais pour tous ses comptes bancaires…

Il vous faut faire chacun une lettre à la banque en demandant la fermeture de ce compte et dans ce cas la bq va verser à chacun d'entre vous la moitié du disponible du ou des comptes joints.

Et pas besoin de notaire pour ça - il vous suffit de lui faire savoir qu'il n'y a plus de fonds sur les comptes joints et qu'ils ont été partagés en parts égales (éventuellement à lui fournir les avis de virements ou les chq de la bq).

Pour ce qui est des comptes perso - il rentre dans la communauté mais y compris jusqu'au jour du divorce… donc tout argent acquis entre la demande en divorce et le divorce proprement dit peut être revendiqué par l'autre.

Mais il y a surtout une chose à ne pas oublier "SUPPRIMER les procurations s'il y en a sur ces comptes" car idem, le non détenteur du compte peut grâce à sa procuration faire des opérations sur ce compte et le mettre éventuellement sans provision…

Pensez aussi aux procurations des livrets d'épargne - il faut supprimer toutes les procurations.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4865
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages