Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

divorce en consentement mutuel 2 avocats oblicatoires ?

Témoignage d'internaute trouvé sur sos-divorce
Mail  
| 556 lectures | ratingStar_1555_1ratingStar_1555_2ratingStar_1555_3ratingStar_1555_4

Bonjour,

Ma femme a quitté le domicile conjugal il y a plusieurs mois. Aujourd'hui elle a contacté un avocat pour divorcer en consentement mutuel, le problème c'est qu'elle ne veut pas que nous prenions 1 seul avocat comme je le propose. Elle ne veut rien entendre de se coté là donc pas de solution. Comme elle bénéficie de l'aide juridictionnelle totale, elle se moque des frais.

Je précise qu'elle ne demande rien : pas de prestation compensatoire, nous n'avons pas d'enfants ou de biens en commun, j'en ai eu confirmation par son avocat.

Mes questions sont les suivantes, suis-je obligé de prendre moi aussi un avocat si nous sommes entièrement d'accord ? (elle le sien et moi non) Peut-on dans le cadre d'un accord stipuler qu'elle prenne les frais entièrement à sa charge (donc les frais de mon avocat si je suis obligé dans prendre un).

Je ne tiens pas a m'opposer au divorce car cela est toujours source de problème complémentaire.

Ne pensez pas que je soit radin, mais je sors tout juste d'une affaire juridique pour la garde de mon premier fils qui m'a couté les yeux de la tête et je ne tiens pas à recommencer.
  Lire la suite de la discussion sur sos-divorce.org


1555
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages