Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce entre une française et un italien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_44475_1ratingStar_44475_2ratingStar_44475_3ratingStar_44475_4

Oui, je désire rentrer en France pour une multitude de raisons.

Mon mari me dit (depuis plusieurs années) que lui aussi voudrait s'en aller. Mais jamais rien ne se passe.

Cependant ici je me sens comme en prison. Pas de vrais amis, pas ma famille, un travail saisonnier pour mon mari et moi qui ne me permet pas de dédier du temps à mes enfants (comme je le voudrais). Je travaille le samedi et le dimanche quand elles sont en week-end et nous sommes par conséquent obligés de les laisser aux grand-parents. Ce n'est pas ce que j'espèrais comme vie de famille. Elles sont encore petites et vue que j'ai un jour de repos dans la semaine, je peux me permettre de ne pas les envoyer à la maternelle ce jour là, mais la plus grande commence l'élémentaire en septembre et ce sera une autre histoire. Je ne pourrai meme pas la suivre pour les devoirs à la maison vu que je finis aux alentours des 19h si ce n'est pas plus.

J'ai un niveau d'étude correct (BAC+3) ce qui me permettrait d'avoir plus d'opportunités en France. Quand je suis arrivée en Italie je ne parlais pas un mot d'italien et j'ai dù faire des petits boulots en attendant de maitriser la langue. Mais dans tous les cas il y a peu d'emploi dans la zone qui permettent des horaires de bureau. Voilà !

Donc mon mari ne bouge pas et si je me sépare je me vois obligée à rester là où je suis actuellement dans les memes conditions, ce qui ne changera pas grand chose au problème en ce qui concerne ma conception de la vie de famille (je parle de temps consacré à mes enfants). De toute façon, il y a un problème à la base et c'est bien ma relation avec mon mari. Je dois régler ce problème avant tout, meme s'il se décidait à déménager pour aller vivre en France, d'où l'intéret de cette thérapie de couple.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44475
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages