Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce et enfants : en parler au plus tôt

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 339 lectures | ratingStar_14250_1ratingStar_14250_2ratingStar_14250_3ratingStar_14250_4

J'ai eu besoin d'en parler à mes amies proches, et que mes propres parents sont toujours ensemble et amoureux (grace à l'intelligence et l'amour immense de ma mère, soit dit en passant ! ) … certaines de mes amies sont filles de divorcés et elles aussi, maintenant à l'age adulte voient ce geste comme qqchose de postif. Surtout que leurs parents sont restés en excellents termes (ils s'aiment encore d'une véritable amité, chose rare). La seule chose qu'elles regrettent, pour leur cas perso, c'est qu'on leur ai caché les choses trop longtemps : leurs parents faisaient "semblant" de se coucher ensemble le soir, le papa avait pris un studio, soit disant pour le boulot… je pense qu'elles ont aujourd'hui encore des choses à régler par rapport à ce divorce, mais qui n'en a pas !

En fait, gérer la situation sur le long terme ne m'inquiète pas. C'est plutôt l'angoisse de rentrer dans le vif du sujet et de traverser ces prochains mois durs à tous point de vue. Parceque ça enchaine après ces années de disputes et de malaise, et que je voudrais enfin être bien. Mais je me dis que c'est la dernièreligne droite, et qu'après tout ira mieux, que je pourrais me recontruire.

J'espère juste être assez forte pour gérer la situation au mieux. Éviter les conflits avec leur père, trouver rapidement un nid douillet, être suffisament disponible pour elles, pour parler, les rassurer… d'autant plus que je bosse comme une folle pour pouvoir mettre un peu d'argent de côté pour déménager.

Honnètement, le plus pénible c'est de rester encore ensemble dans la même maison. Je me sent mal quand il est là, oppréssée, à fleurs de peau.

Je veux retrouver ma joie de vivre ! Vite, vite !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14250
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages