Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce, garde d'enfants et dettes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_25061_1ratingStar_25061_2ratingStar_25061_3ratingStar_25061_4

Bonjour,

Pour ce qui est des dettes, le mieux est de vous mettre d'accord sur qui paye quoi en fonction de ses revenus…

Pour un divorce il faut compter environ 1500 chacun à moins que vous ne soyez d'accord sur tout et fassiez un divorce à l'amiable avec le même avocat… de toute façon il y possibilité de l'aide judiciaire totale ou partielle en fonction des revenus perso.

Pour le droit de visite du papa, idem vous pouvez être d'accord sur les dates et le temps, le Tribunal ne donne des dates précises que PAR DEFAUT quand les parents ne sont pas capables de se mettre d'accord.

De toute façon c'est celui qui prend l'enfant qui doit venir le chercher au domicile, là en plus elle est très jeune… donc il faudra que le papa ou un proche se déplace mais bon, encore si cela vous convient vous pouvez l'emmener, c'est affaire d'accord ! Quand la distance est importante vous pouvez choisir de la lui confier moins souvent mais plus lontemps car les voyages sont fatiguants… à moins qu'il reste dans la région pour les visites… tout est possible !

Voilà, j'espère que cela vous donnera un peu d'aide…

Bonne journée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25061
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages