Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

divorce pour faute, mon histoire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1695 lectures | ratingStar_2139_1ratingStar_2139_2ratingStar_2139_3ratingStar_2139_4

Bonjour, voilà mon histoire…

Depuis plus d'un an ma décision de divorcer était prise, j'ai enfin lancé la procédure, j'attends d'ailleurs des nouvelles de mon avocate pour connaitre la date du jugement pour la tentative de conciliation.

Mon futur ex ne veut pas accepter que je le quitte et ne me facilite pas la vie. Pour le moment il est en stage de l'autre côté de la France, et ne rentre que toutes les 3 semaines environ.

Mon problème est le suivant : j'ai rencontré quelqu'un, nous sommes ensemble depuis un mois environ, nous avons réellement envie de vivre ensemble mais pour le moment jusqu'au jugement d'ici 4 à 6 mois nous ne pouvons rien officialiser… c'est très dur. Nous faisons tous pour rester discrets, mais rien n'est joué d'avance et j'ai peur que mon mari l'apprenne.

Si c'est le cas, je suis prête à assumer le divorce pour faute mais j'aimerai connaître les conséquences possibles… en effet nous avons deux petites filles et je voudrais en avoir la garde, et je ne veux pas les perdre… ce qui m'inquiète le plus c'est au niveau des pensions, je vais devoir reprendre le travail cet été pour assumer mes filles après la séparation et je ne pourrai certainement pas lui verser une pension…

Surtout qu'il a un salaire supérieur au mien ! Donc voilà est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les conséquences possibles d'un tel divorce (pour fautes) ? Merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2139
b
Moi aussi !
45 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages