Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce pour incompatibilité d'humeur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1864 lectures | ratingStar_13076_1ratingStar_13076_2ratingStar_13076_3ratingStar_13076_4

Depuis 3 mois, mon mari est toujours aussi perdu concernant notre avenir commun ou non… il dit qu'il ne peut plus continuer, qu'il aimerait bien mais qu'il n'y arrive ; il réagit méchamment en disant que "ce n'est pas la question" quand je lui demande s'il m'aime encore (en fait il a fini par sous entendre que oui récemment, en ajoutant que ce n'était pas le problème).

Mariés depuis 8 ans et trés amoureux, nous avons chacun eû à coeur de rendre heureux notre moitié à un point tel qu'il semblerait qu'aujourd'hui mon mari déclare forfait : "je ne suis pas capable de te rendre heureuse"… ce qui n'est absolument pas le cas, même si j'ai souffert de ses nombreuses absences de 4 mois en mission (et qu'il s'est culpabilisé à mort de nous laisser régulièremt).

Le problème est là : nous avons depuis toujours beaucoup de mal à nous comprendre et ne parvenons pas à trouver une harmonie ; les difficultés se situent aussi bien au niveau de la culture d'origine (milieu social d'origine trés différent) , du vocabulaire (un même mot ne veut pas dire la même chose - en fait, j'ai un sens des nuances beaucoup plus développés) que de la compréhension et de la réponse aux besoins de l'autre (il ne communique aucune émotion, n'aime pas trop les calins, parle toujours avec la tête et non avec le coeur…).

Mon mari m'a clairement dit qu'il ne pourrait pas me combler au niveau affectif (je suis plutôt "tactile" et caline/lui est trés pragmatique, terre à terre et pas romantique) , qu'il ne supportait plus notre relation fusionnelle (et là je le rejoins, on a trop "tout fait ensemble") ,nos disputes, qu'il vit dans la peur de me décevoir… en fait, il a l'impression de me faire du mal sans le vouloir car il fonctionne simplement différemment.

J'ai proposé qu'on re-démarre sur d'autres bases (chacun reprend aussi sa vie perso, je fais le deuil de ce qu'il ne peut pas me donner…) mais il ne peut plus, il se dit perdu et cela fait donc 3 mois (en plus, il est hyper agressif envers moi). Bref, que veut il ? Il se mure dans un silence incroyable et les rares fois où j'ai réussi à avoir des infos, j'ai entendu "j'ai peur de divorcer" "c'est sur que je serai malheureux sans les enfants et sans toi"…

Le vie n'a pas toujours été facile à ses cotés (solitude de 4 mois en continu par an sans famille, enceinte puis avec de jeunes enfants) , démissions répétitives pour le suivre dans ses mutations, il a aussi un trés fort caractère et s'emporte facilement ; j'ai donc l'impression de subir le bouquet final, il m'enferme ds une situation dramatique où il ne sait pas se prononcer sur "on continue" ou "on divorce" et donc en plus de la menace du divorce (car même si cela n'a pas toujours été facile, je l'aime profondément) , je suis bloquée professionnellement, ne sachant si j'accepte un poste à coté d'ici ou près de chez mes parents… sans compter la scolarisation des enfants ; je ne veux évidemment pas poser d'ultimatum mais chaque jour pèse au moins un mois et c'est trés trés éprouvant pour moi (il me fait de sales remarques en plus).

J'ai pensé qu'il était pêtre dépressif mais cela lui a donné l'occasion d'être une fois plus désobligeant et il affirme aller bien (pour l'info, environ 10 cafés par jour, un nb impressionant de cigarettes alors qu'il avait arreté…) bien qu'êtant un peu nerveux ; en fait, il n'arrive pas à dormir, il passe tout son tps sur ses jeux d'ado sur l'ordi, il se réfugie ailleurs tellemnt il va mal… (j'ai même pensé qu'il voulait me faire craquer pour que je demande le divorce mais il me dit que non, qu'il ne veut pas me faire de mal).

Divorce t'on pour incompatibilité d'humeur alors que l 'amour est toujours présent et qu'il n'y a personne d'autre ? Que dois-je penser ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13076
b
Moi aussi !
36 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages