Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce qui dure pension de reversion et dommages et interet

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 804 lectures | ratingStar_24232_1ratingStar_24232_2ratingStar_24232_3ratingStar_24232_4

Un ami a moi a ose partir avec accord du juge apres 20 ans de mariage et 3 enfants.

Sa femme fait appel au jugement de divorce en se servant de l'amitie que nous avons eu du temoignage que je lui ai fait et du fait que je l'ai herbergé 6 mois le temps qu'il se retourne.

Son premier enfant (19 ans) a choisi de vivre avec lui quand aux 2 autres ils sont rester avec la mamam (17 et 15 ans) elle refuse de travailler a 40 ans demande 50000 euros de pension de reversion sur 8 ans en disant qu'elle na aucune qualification (pourtant en 2001/2002/2003) elle a fait des stages de qualif payes mais c'etait pour son argent de poche pour les vacances elle avait une promesse d'embauche mais on ne peux pas le prouver car depuis 2003 que le divorce a commencer elle se refuse a travailler pour mieux pluumer son ex.

Elle demande aussi 8000 euros de dommages et interets pour le prejudice du divorce (c'est elle qui la demander pourtant mais elle veut faire croire que je suis la maitresse de mon ami) celui ci gagne 1050 euros par mois il a un loyer de 460 euros, il a son fils a charge et il paye aussi 150 euros pour la pension des 2 + jeunes.

Je revis depuis 1 an avec mon ex mari et lui aussi a fait un temoignage en disant qu'on avait repris la vie commune mais il n'est tenu compte dans les papiers de la partie adverse que de mon temoignage de l'epoque ou je me serais soi disant insimine dans lavie du couple ce qui aurait conduit au divorce total il se retrouve avec un divorce a ses torts exclusifs a cause de moi avec un appel de la part de son ex pour ces fameuses sommes.

Puis je changer les choses ? Dois je refaire une attestation sur l'honneur ? Me taire ? Peut t'elle obtenir cette pension ?

Aidez moi s'il vous plait.

Mon ami a reussi au bout de 3 ans a obtenir enfin des temoiganges de sa famille qui raconte son enfer bien avant que je le connaissent (avant ils ne voulaient pas prendre parti) cela serat'il pris en compte des temoiganges tardifs ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24232
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages