Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorcer après 50 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1175 lectures | ratingStar_24888_1ratingStar_24888_2ratingStar_24888_3ratingStar_24888_4

Il est en plein divorce avec sa future ex, il a 64 ans et elle en a 62, ils sont séparés depuis 2 ans.

Pour ce qui le concerne, lui : il est partagé entre un sentiment de soulagement, parce que leur vie de couple n'avait plus de sens depuis longtemps, et évidemment la culpabilité de laisser une femme après de nombreuses années de mariage.

Je pense que c'est en partie cette culpabilité qui l'a poussé à "partir sans se retourner" dans un premier temps, d'un point de vue financier : il lui a laissé tout l'argent qu'ils pouvaient avoir sur les différents comptes, la voiture, l'usage gratuit de la maison. Il n'a emmené que ses affaires personnelles.

Aujourd'hui la situation a pas mal évolué de ce côté, car pour le divorce il faut bien régler ces aspects, et vu le comportement qu'elle a adopté, il n'a plus trop envie d'arrondir les angles.

Le type de divorce choisi est une acceptation du principe de la rupture du mariage, c'est lui qui a lancé la procédure, elle est ok pour le divorce mais pas pour les conséquences financières.

En ce qui la concerne, elle (de seconde main évidemment, puisque je n'ai pas de contacts avec elle) :

Elle a très mal réagi au bouleversement de sa vie et de ses habitudes. Elle n'a plus de sentiments pour lui, je pense, mais elle aimait la façade du mariage et le confort qui va avec.

Après être passée par différentes étapes, elle joue maintenant la montre pour retarder le partage des biens au maximum. Sans grand succès, puisque suite à la conciliation, elle n'a pas du tout obtenu ce qu'elle espérait.

Pas d'enfants dans leur histoire, donc pas de souci de ce côté.

Pour ce qui est de la famille et des amis… eh bien je dirais que tout le monde a globalement réagi positivement de son côté, en tout cas tous les gens qui l'aiment.

Beaucoup m'ont dit qu'il faisait plaisir à voir depuis que nous sommes ensemble, et qu'il avait fait le bon choix, quelque chose de courageux, même si ce n'est pas politiquement correct.

Seule une de ses soeurs, après avoir pourtant réagi positivement dans un premier temps, ne lui parle plus, et elle a renoué avec son ex belle soeur. Je pense que c'est en fait une occasion de régler des contentieux vieux de 50 ans.

Le seul point vraiment négatif, c'est qu'évidemment du côté de son ex, tout le monde lui en veut énormément, et qu'il a donc perdu le contact avec des gens qu'il aimait beaucoup (neveux, filleul…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24888
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages