Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorcer après la perte d'un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2067 lectures | ratingStar_25873_1ratingStar_25873_2ratingStar_25873_3ratingStar_25873_4

Tout d'abord, je suis tres attristee par la tragedie que vous vivez, toi et ta famille.  Personne ne devrait avoir a vivre ça.

La perte d'un enfant peut briser le plus solide des couples et de toute maniere, le soumettra a l'une des plus rudes epreuves qu'un couple puisse connaitre.

Ma grand mere a perdu une fille de la MSN puis ensuite son fils age de 17 ans. Ils ont fete 60 ans de mariage l'an dernier mais crois moi qu'ils ont bien failli divorcer ces deux fois la !

Chacun vit le deuil d'un enfant de facon intense, personnelle et surtout differente.  La perte d'un enfant, ce n'est pas juste la perte d'une partie de toi mais aussi du couple, de ce qui a ete construit.

La douleur rend indifferent ou plutot insensible, est trop forte pour se preoccuper des autres.

Si vous devez divorcer, faites le mais pas maintenant. Ni l'un ni l'autre n'etes en plein possession d'un etat d'esprit clair et serein et le divorce ne changera rien a votre douleur.  

On dit ne prenez pas le volant en etat d'ebriete, ne prends pas de decision tant que votre deuil n'est pas fait.

Remettez cela a plus tard et concentrez vous sur vos enfants : les deux grands doivent être completement deroutes et pertubes et si les parents perdent la tete !

La petite vous regarde de la haut et veille sur vous en voulant heureux.

N'attends pas de ton mari qu'il comprenne tout et vice versa.  Acceptez qu'en ce moment, vous vivez ensemble tout en etant solitaire dans votre peine.  Acceptez que votre couple n'est pas parfait.

Acceptez que l'autre souffre aussi, meme si ce n'est pas de la meme maniere.

Acceptez vous tels que vous etes actuellement et essayez de vous aider, si pas possible par la parole au moins par le geste.

Personnellement, je ne crois pas au couple qui passent leur vie sans avoir au moins une fois frole le divorce.  On ne peut pas tout au long d'une vie être toujours en plein accord avec son conjoint et les couples qui acceptent les phases basses en sachant reconstruire sur les phases hautes sont ceux qui durent.

Cherche une therapie de couple, si possible.

Cherche aussi une aide professionnelle pour t'aider a faire le deuil.

Tu y arriveras a retrouver ton couple, l'amour n'a pas besoin d'être passionnel pour être sincere et durable.  Mais pas maintenant, pas tout de suite.

Tu ne t'aimes pas dis tu. Pourquoi ?

Parce que tu n'as pas fait tout ce que tu voulais ? Ou Parce que ton corps t'a trahie en ne produisant pas un enfant en bonne sante ?

Si tu te sens trahie par ton corps, par toi ; permets moi de te suggerer le yoga.

C'est parfait pour le post natal d'ailleurs mais surtout, ainsi tu apprendras a renouer une connection entre ton esprit et ton corps.

Mon message est certainement decousu. Je suis bouleversee par ton histoire.

Je te crois forte et solide meme si en ce moment, tu te sens aussi faible et fragile que la plus delicate des porcelaines.

Mille pensees a toi et toute ta famille      
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25873
b
Moi aussi !
18 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages