Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

En plein désespoir et perdue, je voudrais divorcer

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 438 lectures | ratingStar_105142_1ratingStar_105142_2ratingStar_105142_3ratingStar_105142_4

Mariée depuis 8 ans, 2 enfants de 5 et 7 ans un mari aimant puis… début mai, il m'annonce froidement qu'il faudrait qu'on réfléchisse avant d'acheter une maison ensemble, qu'on abcq de différences… bref, le choc.

Je m'imagine évidemment qu'il a rencontré qqu'un même s'il jure que non, il m'explique qu'il a l'impression de ne pas réusssir à me rendre heureuse, qu'il n'arrive plus à avancer, qu'il se sent épuisé, comme s'il venait de finir un 100m et qu'il n'avançait plus… depuis ce 10 mai, je ne vis plus ou plutôt ma vie est devenue un enfer.

On déménage en juin suite à une mutation, je cherche à comprendre, il devient méchant, odieux verbalement, se met à fumer comme un fou, à jouer à l'ordi toute la journée et une partie de la nuit, il commence même à se servir apéros sur apéro.

Je pleure tous les jours tellement la vie est dure avec lui, je fais tout pour protéger les petits, on sort à 3 le week end… bref, il arrive à me dire qu'il ne supporte plus nos disputes, le fait que j'ai menacé certaines fois de divorcer, qu'il n'en peut plus ; il ne veut pas divorcer mais ne peut plus continuer. (?).

Je l'incite à consulter un médecin mais il m'envoie ballader ; voyant que cela se prolonge sur plusieurs mois et que ça ne s'arrange pas, j'essaie de le responsabiliser par rapport aux enfants, à un divorce éventuel tellement c'est dur… bref, je pars seule avec les petits en vacances chez mes paraents en août 10 jours pour souffler ; le climat est apaisé quand je rentre, on dirait qu'il va un tout petit peu mieux et qu'on lui a manqué ; puis il repart 2 semaines en déplacement et je soupçonne à nouveau la présence d'une maitresse (200 sms en un mois sur sa facture) , il me jure que non ; toujours aucun geste affectueux envers moi, on ne fait plus l'amour… puis le drame, j'intercepte sur son portable un message hyper louche "la solitude me pèse, je comprends pour tes enfants, j'ai les boules quand je pense à ta femme… " je l'oblige à composer le numéro et j'appelle la nana en disant que g reçu par erreur sur mon portable un sms, elle me dit qu'il était pour un certain "jean-paul" (pas le prénom de mon mari) … Je fais la scène du siècle à mon mari, je l'insulte, lui disant que je comprends pourquoi il ne me touche pas depuis 6 mois… il me jure sur les enfants qu'il ne m'a jamais trompé mais je n'arrive plus à le croire. Du coup, je consulte les factures de son portable et bingo, le numéro que j'ai rappelé apparait TOUS LES JOURS et parfois plusieurs fois pendant les 6 derniers mois !!!!!! … il l'appelle le matin, le soirà 23H00… je lui tel en le massacrant (il est en déplacemt) , je l'informe que je vais divorcer et il me supplie de l'écouteret de l'attendre avant d'engager une procédure.

Il rentre, on s'explique ds une ambiance mortifère, ce serait une fille rencontrée sur un site de divorce/crise, ils auraient échangé leurs numéros pour discuter de leurs problèmes de couple… après 4 h de conversation, je vois mon mari s'écrouler, m'expliquant qu'il était au bout du rouleau, qu'il avait besoin de parler à qqu'un, que jamais il n'aurait parlé de nos problèmes à la famille ou amis (trop de pudeur) et qu'avac cette fille, ils s'étaient mis d'accord pour n'échanger aucune info perso (ils ne connaitraient pas leurs prénoms, lieu de résidence…). Il dit qu'il est désolé, qu'il pense que jamais je n'aurais compris sa logique, il me dit qu'il comprend que je mesentetrahie et dubitative mais que jamais il n'aurait voulu me faire de mal… avoir l'avis d'une personne de l'autre sexe lui permettait de prendre du recul, de "souffler", c'était une sorte de bulle ds l'enfer de la situation.

Il se met ds un tel état que je commence à penser qu'il est sérieusement dépressif et il me dit qu'il a souvent pété les plombs, pensé au suiscide parce qu'il avait l'impression de plus pouvoir me parler tellement ça dégénérait en engueulade. Il ne voulait pas consulter un psy et cet échange lui semblait impresonnel.

Depuis, je suis complètement perdue, en larmes j'ai peur de tomber en dépression… il dit qu'il va aller consulter, mais bon, ce ne sont que des paroles. Cela fait 6 mois que je n'entends plus "je t'aime", 0 baiser, 0 caresse et en plus cette trahison ! (il lui envoyait des sms en douce et lui racontait notre vie !!! ). Il dit qu'il m'aime toujours mais que cela passe en 2ème plan après notre incompatibilité, "encore faut il réussir à vivre ensemble"; il dit qu'il n'arrivait à se remttre de nos disputes… il est enfermé ds une logique d'échec et g moi-même consulté un psy qui affirme qu'il s'agit d'une dépression (il croirait que je suis à l'origine de tout alors que c'est global - ses départs en mission, le divorce de ses parents…).

Même s'il ne va pas bien, je crois que j'atteinds mes dernières limites : je lui répete que je l'aime depuis 6 mois, j'encaisse les pires comportements ou remarques, je n'ai plus d'amour, de baisers, d'attentions depuis 6 mois !!!! Et voilà que je découvre ces appels clandestins !!!!! J'ai eû beaucoup de mal à le croire mais honnêtement je pense qu'il n'est pas ds un état normal.J'essaie de digérer tous ces "mensonges", cette "relation malsaine", je lui ai expliqué que même si cela me faisait mal de voir apparaitre le numéro de cette fille autant de fois alors que moi, je n'avais rien, je comprenais son raisonnement.Mais honnêtement, je suis sous le choc et je ne sais plus comment m'en et nous en sortir : conseiller conjugual ? Psy ? Psy de couple ? Ou divorce car trop de choses ont cassé…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105142
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages