Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

ex femme de mon conjoint le harcèle

Témoignage d'internaute trouvé sur sos-divorce
Mail  
| 430 lectures | ratingStar_24920_1ratingStar_24920_2ratingStar_24920_3ratingStar_24920_4

Bonjour,

J'ai connu mon ami alors que nous étions mariés tous les deux, avec jeunes enfants tous les deux.

J'ai divorcé rapidement, mais lui a mis plus de temps. Au début je lui en voulais de sa lacheté face à sa femme, je pensais qu'il me menait en bateau. Aujourd'hui je comprends mieux. Il a peur d'elle et de ses réactions.

Après 4 ans, dont 2 en procédure de divorce, le fameux divorce a été prononcé cet été. Tout devrait donc aller dans le meilleur des mondes. Et bien non, depuis, son ex-femme le harcèle au téléphone régulièrement la nuit. Elle "pète" littéralement les plombs et n'accepte pas qu'il puisse être heureux et refaire sa vie. Tout y passe, elle ne s'en sort pas seule avec les 3 enfants (il a la garde un week end sur deux et la moitié des vacances, car elle a refusé la garde alternée. Elle ne veut pas être séparée de ses enfants et prétend qu'elle est victime et n'a pas a subir, ni ses filles, les conséquences du divorce).

Elle nous fait sentir coupable de tout. D'un côté je la déteste de nous empêcher de pouvoir enfin retrouver un peu de stabilité et refaire notre vie, de l'autre, elle me fait pitié à moi aussi, et sa souffrance aigue est insupportable.

Que pouvons-nous faire, quelle attitude adopter pour qu'elle nous laisse en paix et panse ses blessures ?
  Lire la suite de la discussion sur sos-divorce.org


24920
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages