Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fêter son divorce est puéril

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 240 lectures | ratingStar_22742_1ratingStar_22742_2ratingStar_22742_3ratingStar_22742_4

Etant moi même en instance de divorce depuis près de deux ans, je sais ce que l'on vis et ressens lorsque nous traversons cette épreuve. Bien évidemment nous ne réagissons pas tous pareils face au divorce, il y en a sûrement qui se séparent en bons termes, d'un commun accord mais de là à fêter l'évènement !!!

Tout ceci me fait penser aux gens qui finalement se marient uniquement pour faire la "fête", être à l'honneur, porter une superbe robe et en "mettre plein les yeux" à l'entourage… je suppose que ces gens ne voient pas l'engagement mais les paillettes. Divorcer c'est admettre que l'on échoué dans son projet de vie avec une personne choisie, personnellement je n'aurai jamais le coeur à fêter mon divorce, notamment par respect pour mes enfants qui auraient nettement préféré que papa et maman restent ensemble.

Vouloir fêter son divorce, me semble être très puéril et montre l'immaturité de certaines personnes, je ne vois vraiment pas comment on peut vouloir fêter un échec.

Mais il y a sans aucun doute derrière ça un côté nouveauté et surtout un côté très commercial.

Personnellement si j'étais invitée par un ami ou une amie à ce genre de fête, je refuserai l'invitation qui me semble totalement inapropriée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22742
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages