Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il a voulu me faire payer l'echec de notre couple

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 555 lectures | ratingStar_84064_1ratingStar_84064_2ratingStar_84064_3ratingStar_84064_4

J'ai un bon salaire mais ce n'est pas grace à lui, il m'a même empêché de poursuivre mes études (en fait il voulait bien mais il voulait aussi que je lui accorde tout mon temps) , il a vécu sur mon dos pendant 7 ans et aurait voulu que je continu à payer toute ma vie alors que monsieur a reçu un héritage et qu'il a laché son boulot.

Faites attention les filles à l'égalité des sexes, les injustices peuvent vous toucher aussi.

Au fait mon bon salaire va servir aussi de base pour réajuster la PA de l'ex de mon homme qui ne bosse pas, n'a pas l'intention de bosser, est resté à peine deux ans avec mon homme et a fait ce qu'elle appelle "un bon investissement", autrement dit un enfant.

Mais vous savez j'ai fait de gros sacrifices pour m'en sortir dans la vie, je peux même dire que je n'ai pas eu de jeunesse, je n'ai toujours pas d'enfant à 31 ans, mais je n'avais jamais imaginé vivre aux crochets de quelqu'un. Aujourd'hui nous n'avons pas les moyens de faire un enfant. Comment ça, deux cadres d'entreprise ne pourrait pas assumer plus d'un enfant ? Ben non parce qu'en plus de l'enfant il y a la mère qui refuse de vendre la maison pour laquelle mon homme paie un tiers de son salaire en crédit, et les impots, et l'assurance de cette maison, et l'avocat, bilan il ne peut même pas payer les courses, pour moi c'est comme si je vivais seule mais avec deux bouches et demi à nourrir, car il a fallu installer chez moi une chambre d'enfant, lui acheter des vêtements (elle ne nous en laisse pas) , des jouets (pas beaucoup mais quand même).

Alors oui j'ai choisi un homme qui avait déjà un enfant certes, mais je ne m'imaginais pas tout de même que pour ne pas laisser une femme seule devant les frais qu'engendre l'éducation d'un enfant on laisse une autre femme assumer seule les frais d'un ménage (comme quoi c'est possible d'assumer seule) au point de lui empêcher financièrement d'envisager d'être mère à son tour.

Autre petite injustice, la pa est juste évaluée sur les revenus pas sur le patrimoine. Et à votre avis pourquoi l'ex n'a jamais travaillé, parce qu'elle est issu d'une famille riche et qu'elle a les moyens de vivre bien au dessus de mes moyens.

Au fait dans un divorce monsieur ne se trouve pas toujours une petite jeunette, responsable de la séparation du couple. D'une part lors d'une séparation les deux sont responsables et bien souvent la personne qui se présente en victime est incapable de reconnaitre sa part de responsabilité dans l'éclatement du couple. Le cliché du pauvre mec qui se barre en laissant sa vieille femme pour une petite jeunette a la dent dure.

Perso mon mari s'est barré en déclarant que j'avais une relation avec un autre. Il a oublié de dire que 6 ans sur 7 on s'engueulait tous les jours, que nous n'étions d'accord sur rien, que j'ai fait l'effort d'aller voir un psy (parce que Monsieur disait que c'était entièrement de ma faute) et quand j'ai craqué en lui parlant divorce il m'a littéralement fliqué pour savoir pourquoi (parce que lui il était étonné). Comme je travaille dans un milieu d'homme il lui a été facile de dire que j'avais une relation d'amitié trop poussée avec l'un d'entre eux (a bon) , et il a été rassuré, il s'est barré !

Deux ans après il apprend que je suis avec un homme, je me demande bien quelle histoire il s'invente pour se prouver qu'il a raison puisque je ne suis pas du tout avec celui qu'il pensait (et inutile de préciser qu'il ne s'est jamais rien passé avec lui).Mais je le laisse à ses bavardages et inventions puisqu'il est incapable de se rendre compte que je ne l'ai pas quitté pour un autre mais bien à cause de lui. En attendant il a voulu me faire payer l'echec de notre couple. J'espère qu'il cesse cette petite guerre mesquine qui ne me touche plus, qu'il regarde de l'avant et qu'il soit heureux, mais qu'il m'oublie, je n'ai plus envie de me bagarrer, notre vie de couple a été bagarre constamment, elle n'est plus, la guerre est finie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84064
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages