Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il m'a quitté pour un homme

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1104 lectures | ratingStar_2254_1ratingStar_2254_2ratingStar_2254_3ratingStar_2254_4

Bonsoir,

Par hasard, je suis "tombée" sur l'émission de Mr Delarue concernant les parents seuls divorcés avec des enfants et je souhaite apporter mon témoignage.

Je suis divorcée depuis 8 ans et je ne vis que pour mes enfants âgés de 20 ans et 13 ans ! Mon mari m'a quittée sans explication pour vivre son homosexualité bien cachée ! En 2000 malgré mes 40 ans, alors qu'il me proposait d'avoir un 3ème enfant pour peut être avoir une fille… 3 jours après un soir, il rentre de son travail en hurlant "je ne peux plus supporter femme et enfants, j'ai envie de sortir en boite, je divorce".

Impossible d'avoir la moindre discussion avec lui ! Il est décidé : le lendemain matin il vide le compte bancaire joint et le surlendemain il met notre maison en vente ! Nous allons cohabité pendant 6 mois avant de vendre la maison ! Je vais tout faire mais tout… pour qu'il change d'avis car je l'aime et je n'imagine pas ma vie sans lui !

Avec moi, il reste assez affectueux, continue à m'appeler "chérie" car il a besoin de moi ne sachant rien faire tout seul après un échec total de sa scolarité… et nous continuons à partager le même lit bien sûr sans plus !

Il n'a aucun scrupule ! Mon fils cadet n'a que 5 ans, l'aîné en a 12 et si il est correct avec moi… il devient odieux vis à vis de ses enfants les traitant de tous les noms !

De mon côté, je sombre dans une forte dépression et à l'heure actuelle je prends toujours 33 comprimés par jour, suis en longue maladie… avec une invalidité quasi certaine l'an prochain ! Pendant notre cohabitation, il commence ses sorties nocturnes me laissant seule à la maison puisque mon unique rôle est de garder nos enfants… mais il n'oublie pas de me réveiller en rentrant de boîte le Dimanche matin à 4h,5h… pour me parler de sa soirée.

Compte tenu de son comportement, je sais déjà qu'il est attiré par les hommes alors qu'il nie tout en bloc…

Après notre séparation, il me laisse SEULE mais SEULE à gérer les enfants… et refuse d'exercer son droit de visite. Les enfants ont découvert lors d'une rare visite qu'il est homosexuel et il continue de nier nous demandant de fournir des preuves ! Les enfants font un courrier au juge pour demander à voir leur père que si ils en ont envie… car en fait lorsqu'il les prend une ou deux fois par an, il s'allonge et dort alors qu'il a ses enfants chez lui !

Le juge accepte la demande des enfants car devant ce juge il dira se moquer de les voir ou non !!!

Depuis 6 ans, il ignore ses enfants, ne les voit jamais, est indifférent à leur scolarité et à tout ce qui les concerne ! Avec perversité alors qu'il était soi disant seul il m'a téléphoné il y a 3 ans pour que je dise à mes enfants qu'il organisait une fête à l'occasion de son PACS !

Les enfants ont refusé d'y aller et depuis il n'y a plus aucun contact entre lui et moi et entre lui et ses enfants. Il les a revus il y a 3 mois sur un coup de tête pendant 2 heures un APM et il ne les reconnaissait même pas !!! Les enfants n'avaient rien à lui dire puisqu'il ne sait plus rien d'eux depuis 8 ans ! L'aîné ne lui pardonnera jamais ce qu'il a fait mais ressent un manque de temps en temps !

Quant à moi, après ma déception, mon désespoir, je me sens sale, sans confiance, vieille, sans aucun attrait pour les hommes ayant pris un peu de poids compte tenu de ce lourd traitement… !

Je crèverai de ma solitude puisque les enfants grandissent… !

Je n'ai personne autour de moi : ni famille, ni amies… puisque pendant notre mariage, j'étais sa propriété et il a fait le vide autour de moi ! Je suis SEULE, TOUTE SEULE…

J'aimerai, maintenant rencontrer un homme car je suis quand même une femme… et 8 ans de solitude c'est épouvantable !

Il y a un mois chez le coiffeur un homme divorcé m'a abordée et j'avoue avoir ressenti quelque chose que je ne connaissais plus… il est divorcé avec une fille de 21 ans et moi divorcée avec deux enfants dont un de 13 ans ! Nous avons discuté et pensant qu'il pouvait se passer quelque chose car je le souhaitais… je lui ai écris et laissé un message sur son répondeur ! Aucun contact de sa part ! Il est vrai que pendant notre discussion à l'extérieur du salon de coiffure, il m'a dit "vous avez un enfant de 13 ans c'est encore jeune… !".

Je constate qu'être divorcée avec des enfants à charge est un lourd handicap !

En 8 ans, je ne me suis autorisée qu'une seule et unique sortie en fin d'après midi, bien sûr seule, au cinéma ! Je sais que ma vie est finie puisque je ne suis qu'en survie car j'ai le devoir d'élever mes enfants ! C'est dur, vraiment dur et je culpabilise en plus de m'être trompée sur le choix de mon époux qui m'a couvert de louanges et de cadeaux pendant 14 ans de mariage… mais surtout de m'être trompée sur le choix du père pour mes enfants ! Merci à ceux qui m'apporteront leur témoignage !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


2254
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages