Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il me manque alors que je suis à l'origine du divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 532 lectures | ratingStar_22010_1ratingStar_22010_2ratingStar_22010_3ratingStar_22010_4

Comment expliquer ma vie… mariée pendant 13 ans à un homme dont je n'était pas vraiment amoureuse mais avec qui j'étais sommes toutes assez heureuse… caractère difficile mais bon coeur… mon premier amour. 3 enfants. Une vie de famille extérieurement réussie, bien que j'ai de plsu en plus souffert de son peu d'implication avec les enfants.

Peu à peu mon désir pour lui a disparu, à tel poitn qu'il n'y avait plsu rien, je ne pouvais plsu. Celà l'a rendu hargneux, et plus il était hargneux moins je l'aimais bien entendu (cercle vicieux).

.

Notre vie sentimentale était devenue un tel vide que… j'ai cherché sur internet à rencontrer un homme à aimer. Pour me prouver que je pouvais avoir des sentimens, que je pouvais plaire à un autre homme que lui…

J'ai rencontré un homem dont je suis tombée amoureuse un peu trop vite sans doute parce que j'avais besoin de passion à ce moment là. J'étais tellement sûre de moi que je lui ai annoncé que je voulais divorcer, qu'il pouvait chercher quelqu'un… nous sommes séparés depuis 10 mois.

Au début il a beaucoup souffert. Cmment ai-je pu être insensible à ce point, aveuglée par ma passion je ne comprends toujours pas.

Puis il a rencontré quelqu'un, est tombé amoureux… s'il n'y avait pas cette personne celà peut sembler absurde mais je pense que j'aurais été tentée de reconstruire ave lui. Je me suis abaissée il y a quelques jours à lui faire part de mes doutes et il m'a incendiée ("j' ai tout fait poru sauver notre couple, tu t'en foutais, elle elle m'aime vraiment, tu m'as traité comem une… pendant 13 ans…).

Bref aucuen possibilité de retour en arrière. Est-ce un reste d'amour, de la nostalgie, je ne sais pas, mais bien que mon histoire avec l'homme rencontré perdure je ne me sens pas heureuse. Limite dépressive. Je ne sais plsu qui je suis, je n'ai plus le sentiment de sécurité affective que j'avais avec lui.

Je me juge mal en plus d'avori agi comme une enfant gâtée persuadée que l'herbe est plsu verte ailleurs.

J'ai eun boule dans la gorge en permanence et envie de pleurer. L'impression d'avoir détruit une famille.

C'est lui maintenant qui voit la vie en rose… je n'ai pas su l'aimer et maintenant je le regrette c'est un peu tard. J'ai l'impression d'avoir appris à aimer avec le "nouveau" et que si c'était possible je pourrais revenir avec mon ex et être un femme épanouie et aimante, je sais c'est complètemetn hallucinant,

Ça me fait horriblement mal quand je le vois avec les enfants, sasn parler des photos,

Lui est complètement passé à autre chose (il voit peu les enfants) masi pas moi.

Bais-je un jour pouvoir retrouver mon gout à la vie ? J'ai le sentiment de m'être auto-détruite.

Merci à ceux qui m'ont lue jusqu'au bout car je suis bien incapable de parler de celà à mon entourage ("faudrait savoir ce que tu veux" , voilà le genre de réflexion que je risque d'entendre, ou alors : c'est toi qui l'a voulu" et pourtant… c'est peut être pire de quitter quelqu'un et de se rendre compte qu'on s'est trompé que d'être quitté.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22010
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages