Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut divorcer que quand on n'est sur que plus rien ne peut changer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_5032_1ratingStar_5032_2ratingStar_5032_3ratingStar_5032_4

Je vais te raconter un peu mon histoire si cela peut t'aider à prendre une décision. J'ai 43 ans, 3 enfants : 23, 20 et 17 ans et je suis mariée depuis 24 ans.J'ai, tout comme toi, depuis longtemps, eu l'impression de vivre avec un " fantome ".pas parceque mon mari s'isoler comme le tien, mais par le fait que, étant chauffeur de car de tourisme, il passait sa vie, de séjours en séjours, en étant que trés rarement à la maison.

Le peu que l'on était ensemble, on avait que trés peu d'échange, je parlais constamment à un mur, les conflits naissaient de choses futiles, je dormais le plus souvent ds le canapé…

Malgré 3 séparations en 10 ans, il ne changeait pas, vivait ds sa bulle.

Et puis un jour, aprés avoir longuement réfléchie et aprés lui avoir dis trés souvent mon intention de vouloir divorcer, chose qu'il ne croyait pas, j'ai osé !!

Malgré la peur, les doutes et l'angoisse, j'ai en fevrier demander le divorce, il ne l'accepte pas, dis qu'il m'aime, et fais tout pour revenir, mais je tiens bon. Je passe en conciliation jeudi, je sais qu'il n'y sera pas. Il a généré cette situation autant sinon plus que moi, et c'est moi aujourd'hui qui me bats seule, pour enfin pouvoir vivre sereinement.

A toi de faire le bon choix. Si tu certaine que jamais il ne changera, alors fonce. Mais si tu penses que ton couple peut encore fonctionner, essaie de parler avec ton mari (ce que j'avais fait des centaines de fois, mais face à un mur, on baisse les bras !! ) propose-lui de t'accorder plus de temps, et de s'occuper plus de toi. En fait mets-le devant le fait accompli en lui faisant comprendre que, s'il ne change pas, il te perdra.

Je te souhaite bon courage. Amicalement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5032
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages