Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur de divorcer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 530 lectures | ratingStar_90206_1ratingStar_90206_2ratingStar_90206_3ratingStar_90206_4

Mariés depuis 9 ans, mon mari et moi avons 2 garçons de 3 et 4 ans. La mésentente entre nous dure depuis longtemps et nous avons même essayé 2 fois une thérapie conjugale qui a (sans entrer dans le détail) confirmé notre échec.

Maintenant, mon mari se satisfait de cette situation hypocrite où nous restons ensemble avec les enfants, sans heurts ou engueulade. Je lui ai plusieurs fois dit qu'il fallait que l'on se sépare : il n'est pas contre un divorce, mais me laisse engager les procédures. De mon côté, je n'ai jamais osé franchir le pas mais je sais qu'il est plus que temps que je divorce pour reconstruire une vie.

Le souci, c'est que j'ai une trouille monstre des conséquences du divorce. Premièrement, j'ai perdu mon travail (licenciement économique) et je pense que pour les postes de cadres les entreprises préfèrent recruter en premier des personnes "stables" avant des mères célibataires. Qu'arrivera-t-il donc si je ne retrouve pas du travail ? Je serai avec les enfants dans une situation précaire.

Deuxièmement, je n'ai jamais vécu seule et j'ai peur de me retrouver isolée : saurais-je m'occuper des enfants seule ? Organiser et partir en vacances seule avec eux ? En bref, gérer le quotidien avec 2 garçons, sachant que je n'ai pas de famille dans la région qui pourrait m'aider ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90206
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages