Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'ai quitté depuis 2 ans et je l'aime encore

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1826 lectures | ratingStar_16083_1ratingStar_16083_2ratingStar_16083_3ratingStar_16083_4

J'ai rencontré mon ex-femme il y a 13 ans, c'était la première femme avec qui je sortais, je suis tombé amoureux, j'avais 19 ans, elle en avait 20, et nous avons vécu notre première histoire d'amour ensemble.

Quatre après, première séparations, j'avais envie de voir comment était la vie sans elle, je m'étais attaché à une autre fille avec qui je ne suis jamais sorti ! Un mois après j'ai fait tout ce qui étais possible pour reséduire ma femme. Il m'a fallu trois mois pour réussir à la convaincre de reprendre la ou nous nous étions arrêté.

Quatre ans après nous nous sommes mariés, puis nous avons eu un enfant, le vrai bonheur… Puis j'ai fait une crise existenciel ! L'année de mes trente ans, j'ai pété un plomb, je me suis attaché à une autre femme et tout est allé très vite, je ne me sentais plus vivre avec ma femme, j'ai perdu du poid, nous avons arrêté de communiquer… puis un jour je lui en ai parlé.

Un jour après elle a demandé le divorce !

Je suis resté 6 mois avec l'autre fille, et puis en quelques secondes, un déclic, je me suis rendu compte que j'aimais encore ma femme. Mais c'était trop tard ; le divorce était lancé, j'ai commencé à lui écrire des lettres pour lui expliqué, nous avons déjeuné ensemble, je lui ai dit que j'avais commi un énorme erreur, que je l'aimais encore, que je lui demandais pardon… mais elle n'a rien voulu savoir…

Cela fait maintenant 20 mois que je la relance, je lui ai écris des centaines de lettres d'amour, des milliers de sms, je lui ai offert des dixaines de cadeaux… nous avons eu des dizaines et des dizaines de discussion sur le sujet… Mais elle ne change pas d'avis.

Nous nous entendons très bien, nous discutons, nous partageons des bons moments, pour notre fils tout se passe très bien.

Elle ne refuse pas mes cadeaux, elle lit mes lettres, mais elle refuse toujours de me donner une nouvelle chance.

Malgré une sorte de harcèlement que j'exerce sur sa vie : sms, lettres, messages… elle ne m'envoie pas balader, elle ne me demande pas d'arrêter…

Je n'arrive pas à tourner la page, à me faire une raison, à me dire qu'elle m'aime plus… mon coeur l'emporte sur la raison… je suis malheureux, je ne vis pas, je pense à elle tout le temps…

Elle a un homme dans sa vie depuis quelques mois, il a 10 ans de plus qu'elle… et franchement il est pas terrible, je le connais, un jour elle me dit que c'est juste comme ça, et un autre jour elle me dit que c'est sérieux et qu'ils envisagent de vivre ensemble… lui est en instence de divorce mais c'est un courreur !

Et quand elle me dit que c'est pas très sérieux, elle compare ça à la relation que j'ai pu avoir lors de notre séparation…

Je ne sais plus trop ou j'en suis, la seule certitude que j'ai c'est que je l'aime et que c'est la femme de ma vie, je le sais, je le sens.

A chaque fois que j'aborde le sujet en tête à tête elle est très… l'aise, elle fuit et essaye de mettre fin à la discussion le plus vite possible.

J'ai toujours beaucoup d'espoir, mais la raison voudrais qu'il n'y en est pas… Mon coeur me dit d'y croire et donc je continu à tout faire pour que nous vivions de nouveau ensemble. Mais son silence, ces refus successif, et cette période de deux ans qui nous sépare ne me sont pas très favorable…

Si vous avez un avis, une histoire, des idées, pour m'aider à la reconquérir ou à tourner définitivement la page… je vous en remercie par avance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16083
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages