Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'aime toujours mais ce n'est pas reciproque

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 550 lectures | ratingStar_27648_1ratingStar_27648_2ratingStar_27648_3ratingStar_27648_4

Encore une histoire triste, complexe, comme pour tout le monde je suppose. Inutile de vous decrire mon etat de detresse, les kilos perdus, et les journees a cogiter et les nuits sans dormir.

Ma femme, depuis 1 an vient donc de me quitter il y a un mois. Elle m'a demande il y a quelques jours une separation en cherchant milles et une excuses pour se jsutifier. Elle ne me demande pas cepandant le divorce et me laisse decider de ce que l'on doit faire.

Notre histoire a commence 5 ans plus tot de facon pas forcement tres saine. En effet nous nous sommes mis ensemble par "commodite" a l'epoque, ayant de mon cote des sentiments plus forts pour elle que reciproquement. Au fil du temps les choses ont change et les sentiments se sont equilibres dans notre couple. Nous avions il y a seulement quelques mois des projets reciproques pour notre avenir, nous essayions d'avoir un enfant. Et puis elle a eu une periode professionnelle tres difficile (rien a faire durant des mois) qui l a conduit dans un etat de deprime avance, que je n avais pas completement cerne. Un collegue est passe par la, lui a apporte le reconfort et la rigolade, ce dont elle avait besoin et puis est tombee sous le charme. Officiellement partie de notre domicile conjugale pour tenter sa chance avec cette personne, elle habite maintenant chez sa mere et a enfin reussi a quitter son travail dans le cadre d'un plan de replacement. Elle donc aujourd hui oisive, ne pense qu a s'amuser, s eloigner de la routine…

La raison plus profonde de son depart est un besoin de realisation d elle meme, d avoir la sensation de prendre sa vie en main, de choisir. Elle ne sait pas ce qu elle veut faire profesionnellement, ni meme dans sa vie perso (avoir des enfants ou rester independante) , c est une grosse crise existentielle, et la bouee de sauvetage est pour l'instant cette personne qu elle a rencontree et avec qui elle passe du bon temps. Notre relation a ete complexe dans le sens ou je jouais un role trop preponderant dans sa vie. Ayant peu de famille et d amis, elle n a jamais eu de confident (e) s, de conseils… J'ai donc joue un role trop important, etant a la fois son meilleur ami, son amant, son confident, son coach etc… Etant l oppose d'elle (dynamique, battant) , je pense avoir fait l'erreur de vouloir la faire reagir comme moi je l'aurais fait. Mais on change difficilement les gens…

Cela a conduit a une sensation d'etouffement pour elle.

Neanmoins notre couple fonctionnait bien, peu de disputes, une vie intime satisfaisante pour tous les 2, nous faisions des concessions chacuns, nous avions des activites communes, des activites seuls. Bref…

Voila aujourd hui je ne sais plus vraiment comment reagir et que penser. Certaines personnes me disent de demander le divorce et de recommencer ma vie ailleurs. Mais je l'aime toujours de facon fondamentale et je pense que sa decision n est pas tres reflechie pour l instant. Que faire ? Attendre quelques mois ? Demander le divorce ?

Si quelqu'un a le courage de lire mon texte et me dire ce qu il en pense, je lui en serrai tres reconnaissant.

Bon courage a tous,

Koop.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27648
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages