Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'arrive pas à accepter le divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1294 lectures | ratingStar_89599_1ratingStar_89599_2ratingStar_89599_3ratingStar_89599_4

Bonjour à tous et toutes,

Si je viens aujourd'hui sur ce forum c'est pour me vider car j'ai un trop plein d'émotions que je n'arrive plus à gérer.

Je vais vous raconter mon histoire, me mettre à nue en quelque sorte en espérant que personne ne me jugera.

J'ai vécu 7 ans avec un homme avec lequel j'ai eu un enfant, une adorable petite fille. Après des années d'usure, j'ai décidé de la quitter. Ça été dur au début surtout pour retrouver des repères et reconstruire une vie seule avec ma fille. Ça a pris du temps mais je me sentais beaucoup mieux comme ça. Pendant un an j'ai repris gout à la vie et même au célibat. L'indépendance, sortir quand on veut, pas de comptes a rendre, etc…

Un soir, Je suis allée à l'anniversaire d'une collègue. Là se trouvait celui qui allait quelques mois plus tard voler mon coeur. En effet, j'ai même pas fait attention à lui ce jour là. J'étais là pour ma collègue et rien d'autre. Par contre lui, il a eu un flash, un coup de foudre, on peut appeler ça comme ça. Il demandait à ma collègue, qui j'étais, d'ou je venais, si j'vais quelqu'un dans ma vie, etc… Comme elle savait que j'avais pas la tête à ça, elle lui a gentillement dit de laisser tomber. Les semaines et les mois passent et à nouveau lors d'une réception, on se croise à nouveau. Echange de politesses, mais rien de plus. Lui, il m'observe. Avec qui je parle, comment je réagis, etc… AU moment de partir, il propose de me raccompagner et je ne sais pourquoi j'accepte. Dès lors que nous étions dans sa voiture, nous avons parlé comme si nous nous connaissions depuis des années. C'était d'une telle fluidité… On n'arrivait pas a arrêter. On échange nos numéros de téléphone. Et dès le lendemain matin, il m'appelle. Ainsi que les jours qui ont suivi. Au fur et à mesure du temps, j'ai commencé à ressentir des sentiments pour lui. ET c'était réciproque. Après avoir longuement parlé de la vie, de nos attentes, nous sommes sortis ensemble. Et très vite, je l'ai aimé, mais d'une force que je n'arrive même pas à expliquer. Tout était merveilleux, une relation très belle, très intense. Lui était en instance de divorce (séparé donc). Mais j'étais au courant donc j'acceptais la situation. Il vit avec sa maman et prends soin d'elle car elle est âgée et diabétique. Après 1 an et demi de relation, j'ai voulu qu'on passe une étape et c'est là peut-être ou j'ai commis la plus grosse erreur de ma vie. Je voulais que notre relation évolue, mais comme il n'étais pas encore divorcé, il ne pouvait me donner ce que j'attendais. Alors, j'ai rompu d'un coup sec. Boum du jour au lendemain. Ça lui a fait un choc… Au lieu d'attendre qu'il se ressaisisse, j'ai foncé tête baissée avec un autre que j'aimais même pas. Et il l'a su. Malgré ça, il m'a demandé de revenir, qu'il allait faire des efforts, etc… Et je suis retournée avec lui. Après quelques semaines un peu difficiles, on a repris une relation presque normale. Un soir, il m'a demandé de l'épouser, j'ai pleurer comme un bébé, tellement j'étais émue et fi.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


89599
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages