Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis dans la colère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_38863_1ratingStar_38863_2ratingStar_38863_3ratingStar_38863_4

C'est vrai, qu'a ce stade du processus de deuil, je suis dans la colere, mais je ne sais pas trop si je lui en veux plus à lui, qu'a moi qui n'ait pas voulu voir ce qu'il était vraiment, parce que c'était trop peu conforme à mes attentes et à l'amour que j'ai longtemps éprouvé pour lui. Ce qui me simplifie certainement la chose, c'est que je ne suis plus amoureuse de lui depuis des mois, bien avant l'annonce de son intention de divorcer.

Perso, je ne sais pas s'il m'a jamais trompée (il dit que non, je pense que oui) , mais c'est pas vraiment le problème maintenant. C'est juste difficile d'assumer l'idée d'avoir été manipulée ainsi aussi longtemps sans jamais avoir voulu ouvrir les yeux, et le sentiment d'avoir perdu dix ans pour quelqu'un qui ne le valait pas. Mais bon, c'est fait, on ne refait pas le passé, on peut juste s'en servir pour ne pas renouveller les mêmes erreurs.

C'est marrant, je suis allée consulter mon médecin de famille ce matin pour une bronchite qui ne passe pas, et on a parlé de ça. Elle n'en revenait pas que nous soyons divorcés un an à peine, après qu'elle ait établi les certificats pré-nuptiaux pour notre mariage en Mars dernier. Elle est adorable cette nana, elle m'a demandée des détails, que je lui ai donné, et son verdict a été : "Ce mec est un pervers narcissique" , manipulateur et égocentrique, et "j'aurais du vous faire part de mes doutes il y a deux ans déjà, mais il m'était difficile de me montrer intrusive, de ne pas dépasser les limites, même si j'ai essayé de vous tendre des perches". Je sais que c'est con, mais ça m'a fait du bien d'entendre cela (d'autant que c'est la 2nde personne de mon entourage qui définit mon ex selon le profil psy du "pervers narcissique").
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38863
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages