Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis perdue entre deux hommes

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_217157_1ratingStar_217157_2ratingStar_217157_3ratingStar_217157_4

J'ai connu Pierre il y a 7 ans. J'entamais ma séparation avec mon mari. Nous nous sommes trouvés et sommes tombés amoureux ; Le hic c'est que nous n'étions pas prêt, moi j'avais ce divorce à gerer au mieux pour ma petit fille et lui venait de perdre son père, perdait son boulot bref… Nous sommes restés ensemble quelques temps, nous savions que nous étions fait l'un pour l'autre et étions vraiment en simbiose… Mais nous avions chacun des "casseroles" à régler et je crois avec du recul, que nous avons occulté le fait que dans un couple l'un et l'autre s'entraide et se "porte"… Rapidement j'ai eu l'impression qu'il n'était pas à la hauteur de ce que moi j'attendais, il n'était pas comme moi je voulais et de ce fait, j'en ai eu marre… je me disais que c'était moi qui divorcait, que c'était moi qui avait un enfant et donc que cétait lui qui devait m'aider et non le contraire… je fais mon mia culpa, parceque j'ai compris cela avec le tps mais surtout pour être honnete avec moi meme…

Pierre est parti s'installer pour refaire une formation à valence. Moi j'étais sur nice. Et le père de ma fille partait sur bordeaux. J'ai paniqué et j'ai demandé ma mutation vers bordeaux car j'étais focalisé sur les relations père-fille (pour l'annecdocte, je ne me suis retrouvé nullement la bas mais en région parisienne). Pierre n'a pas compris ce choix, il a toujours cru que je voulais me rapprocher de mon ex mari… et du coup, nous avons arreter notre relation plutot en froid. Il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais me revoir, ni entendre parler de moi… c'était en 2005. Et je suis partie. Un an après, pour mon anniversaire, pierre m'a envoyé un sms me disant qu'il n'y avait que les cons qui ne changeaient pas d'avis. Nous nous sommes revus en amis le tps de son passage sur la rp. Le revoir a remonté à la surface tous le sentiments que j'avais pour lui car bien que j'ai fait mes choix, je n'ai cessé de l'aimer. Lui à valence et moi en rp, nous avons continuer à communiquer d'abord par sms et puis par internet. Nos discussions étaient plus proche de jour en jour et petit à petit j'ai essayer de lui faire comprendre que je l'aimais toujours. Pierre lui ne se prononcait jamais, pourtant c'était le premier à me dire que je restais la femme de sa vie, qu'entre nous c'était spécial mais que voilà, on avait jamais réussi à ce que notre histoire tienne la route… je lui ai dis que j'étais prete à reessayer d'autant plus que maintenant nos vies étaient stabilisées. On s'est revu quelques fois pour un resto quand l'un ou l'autre était de passage… Il regne toujours une ambiance particulière, comme si nous n'osions pas… quand on se voit on parle de tout, de nos amis et jamais de nous… on ne le fait que via internet… mais pierre ne se positionne jamais sur notre relation et ce qu'il en attend… En 2008, il m'invite chez lui. Je descends donc l'espace d'un aller retour. Il m'explique alors qu'il envisage d'aller s'installer à l'étranger car il a un projet qui lui tient à coeur… et pour moi douche froide… nous passons pour la première fois depuis longtemps la nuit ensemble… et puis je repars.

Cette soirée là, j'ai tout déballé mes regrets, l'envie de repartir avec lui ect ect et pierre toujours pareil. Je précise qu'à chaque fois, même si c'est moi qui ait exprimé nettement mes sentiments et ce que je souhaitais, c'est toujours pierre qui revient vers moi… c'est lui qui me recontacte à chaque fois. Toute l'année 2008 a été horrible car j'ai tout tenté pour le retenir à tel point que je pense l'avoir saoulé… et puis début decembre il est parti sans réponse à mes questions… et pour moi cétait terminé pour de bon… fin décembre, le revoilà qui me re contacte sur internet en me disant qu'il pensait toujours à moi ect ect… on prévoit de s'organiser un we au retour des fetes et puis plus rien… alors j'ai craqué et lui ai envoyé un courrier en lui disant que j'en pouvais plus de son comportement. Le toucher du doigt à chaque fois et le perdre jusqu'après était insupportable et je lui ai dis que je coupais définitivement… Cela fait 9 mois.

En juin 2099, pierre me laisse un bref message sur msn pour prendre de mes nouvelles auquel je ne réponds pas. Puis il y a 3 semaines, je reçois un message faisant allusion au film "les regrets" qui est sorti et dont il a vu la bande annonce. Il me dit : je n'ai qu'un voeu que cela nous arrive " et comme je n'y répond pas car trop peur de rechuter, il me renvoie un sms une semaine après me disant : j'ai besoin de te parler… J'ai donc répondu en lui précisant que j'acceptais sous réserve qu'il ait cette fois vraiment quelque chose d'important à dire pour nous. Il me répond alors qu'il pense toujours à moi, que je suis encore en lui et que parfois c'est tellement intense que ça lui fait peur, que je lui fais les meme effets quand il repense à nous mais que voilà, il est avec quelqu'un et qu'il n'arrive pas à se décider. Mais qu'il n'arrive pas à l'aimer comme moi, et que cela s'en ressent jusqu'aux rares rapports qu'ils ont mais qu'il ne veut pas lui faire du mal et qu'il ne sait pas pourquoi il n'arrive pas à trancher… je lui ai répondu toujours la meme chose, que je voulais qu'il revienne vers moi mais que ce n'était pas à moi de choisir pour lui. Il est ensuite rester silencieux plusieurs jours et moi je suis montée en pression car c'est toujours pareil deux pas en avant et un en arrière. Nous avons la quarantaine tous les deux (sa copine doit être plus jeune je pense donc certainement mieux niveau physique) …

A nos ages, on doit savoir ce que l'on veut et c'est ce que je lui ai dit… je lui ai envoyé plusieurs messages tantot compréhensif tantot agressif pour essayer de le faire réagir et il l'a fait / il m'a répondu qu'il allait demandé sa démission et qu'il allait certainement rentré en france, et donc qu'il n'avait plus de moyen de communiquer par internet pour l'instant car il avait tout rendu. Que lui mettre la pression n'était pas la solution. Qu'il n'aurait pas du me recontacter pour que je sois dans cet état là, qui'l ne voulait pas me faire du mal. Qu'il avait beaucoup de chose à regler au niveau professionnel mais que celle qui partageait sa vie en ce moment l'épaulait bien. Qu'il fera tout pour qu'on fasse le point en se voyant mais que pour l'instant, il avait besoin de réfléchir…

Du coup, je ne sais plus quoi penser, pourquoi m'avoir recontacté ? . Il n'avait jamais été aussi expressif, et le fait qu'il me parle de ce film m'a énormément bousculé surtout lorsqu'on visionne la bande annonce (il est question de ne pas passer une deuxième fois à coté de sa vie) … mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut, je ne sais meme pas si lui le sait… J'ai peur de le perdre définitivement car meme s'il a des sentiments pour moi encore, je suis loin et "elle" a l'avantage d'être auprès de lui en ce moment… Quand j'essaye de lui demander ce qu'il veut, il se retranche dans sa caverne alors que c'est encore lui qui réactive sans cesse… pourrais je penser qu'il est vraiment mal et qu'il peut être perdu à tel point de ne pas savoir quoi faire ? Un homme peut il avoir peur d'une relation et peut il envisager de vivoter par manque de courage d'affronter une séparation ? Comment puis je l'aider ?
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


217157
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages