Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis tombé amoureux d'une autre il y a 3 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur sos-divorce
Mail  
| 605 lectures | ratingStar_77372_1ratingStar_77372_2ratingStar_77372_3ratingStar_77372_4

Je suis avec ma compagne depuis 13 ans, et nous vivons ensemble depuis 7 ans. Nous avons 2 beaux garcons de 4 ans et 9 mois. Il y a 3 ans j'ai fait une dépression, et j'ai eu beaucoup de mal a m'en sortir. Je me suis rendu compte que ma relation de couple y était pour beaucoup, et j'avais l'intime conviction que la seule et unique solution était… de tomber amoureux…

Evidemment, ça c'est fait. Il y a 3 mois. J'ai rencontré quelqu'un qui est aux antipodes de ma compagne. Ma compagne est "amorphe", se contentant d'un travail a plein temps, sans aucune ambition, aucune passion, casanière à souhait et ne s'intéresse qu'aux potins de stars.

La personne que j'ai rencontrée est docteur en sciences, s'intéresse a une multitude de choses et correspond beaucoup plus à mes attentes.

Je ne sais plus ou j'en suis aujourd'hui. Je me demande si cela vaut la peine de divorcer, si cette nouvelle "amie" est vraiment ce qu'il me faut ou si elle est juste intéressante car en opposition complète ? Est ce que dans 5 ans son dynamise ne me lassera pas ? Est ce que l'amour est vraiment condamné à ne durer qu'un temps ?

En effet, a quoi cela servirait-il de quitter ma compagne, et surtout mes enfants, si c'est pour se retrouver dans la même situation 5 ou 10 ans plus tard ?
  Lire la suite de la discussion sur sos-divorce.org


77372
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages