Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux divorcer... je ne veux plus faire des efforts

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 574 lectures | ratingStar_140908_1ratingStar_140908_2ratingStar_140908_3ratingStar_140908_4

Y'a un mois, je suis partie de chez moi après avoir vu une assiette volée, et reçu des pots de fleurs (ils ne m'ont pas touché mais auraient pu) par la fenetre en bas de chez moi lorsque je m'enfuyais.  

 

 Mais peut être avez vous entendu parler de mon histoire (j'étais dans l'exercice de mes fonctions : assistante maternelle lorsque mon mari a pété un cable, et j'ai vite sécurisé tout le monde)  

 

J'ai fait une main courante et un certif avec ITT. Mais peur de tout perdre, je suis rentrée chez moi au bout d'une semaine et demie.  

 

Quand je suis allée voir l'avocate pour avoir plus de renseignements ; elle m'a bien dit une main courante ne suffit pas, il faut porter plainte, et la police ne m'y a pas engager quand j'y suis allée car il n'y avait pas de blessure (et les bleus à l'ame alors…) et il m'a bien fait comprendre, qu'avec du sang c'était mieux…  

 

Bon je suis rentrée et me revoilà à la case départ. Il devait faire des efforts moi aussi puisque j'ai bien voulu faire l'effort d'aller voir un conseiller conjugal. Mais depuis un mois, je vois pas grand chose bouger.  

 

Aujourd'hui c'est mon anniversaire : comme d'habitude, rien…  

 

Il a trop de choses à changer pour que je sois heureuse, ça sert à rien tout ça. Lui me dit, mais il faut du temps.   Oui en effet, j'ai déjà perdu 10 années de ma vie à ses cotés, sans amour, juste avec un étranger, une présence (la bonne blague, un fantome devrais-je dis, un courant d'air…) enfin, je vois bien que je vais devoir faire la démarche du divorce, car je n'ai meme plus envie de faire aucun effort (lui dit que j'en ai encore beaucoup à faire…) allez on va passer l'éponge, tourner la page et passer à autre chose. Je suis dégouttée. J'ai 37 ans aujourd'hui, et ma vie c'est de la merde. Le bonheur, je connais pas…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


140908
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages