Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis avec un homme dépressif et alcoolique, je veux divorcer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1344 lectures | ratingStar_61796_1ratingStar_61796_2ratingStar_61796_3ratingStar_61796_4

Après des années de bonheur sans nuages, j'ai épousé celui que je croyais être l'homme idéal, celui qui partagerait mon quotidien jusqu'à la fin de nos jours. Et je me suis lourdement trompée…

Voilà 2 ans que tout c'est dégradé, il a commencé par être dépressif, puis alcoolique, il est entré en cure 1 ère fois, pour rechutter quelques jours plus tard --> nouvelle hospitalisation, suivie d'une 3ème quelques mois plus tard, au cours de cette hospitalisation, il m'a trompée avec une autre patiente de l'étage. Depuis plusieurs mois, nous essayions d'avoir un bébé. Comme une… j'ai passé l'éponge, tenté de pardonner. Il a finalement été admis dans un centre de post cure à l'autre bout du pays, je suis allée le voir, à chaque fois que j'en avais l'ocsasion. Il y a passé 5 mois. A son retour, j'ai voulu croire que tout allait s'arranger mais moins d'une semaine plus tard, il rechuttait. Ce jour là, j'ai eu droit aux insultes. Une fois de plus, j'ai passé l'éponge (il n'était pas responsable…). Quelques semaines plus tard, il a de nouveau bu et ce jour là, il m'a frappée. Idiote comme je suis, je ne suis pas allée déposer plainte car c'était la toute première fois, en près de 8 ans de vie commune. Une fois encore, j'ai tenté de passer l'éponge, mais quelques chose s'est cassé irrémédiablement.

J'ai entamé des recherche sur le net, consultés plusieurs médecins, en exposant les symptômes que j'avais pu constater chez mon mari et le verdict est tombé, unanime --> Trouble bipolaire.

A partir de ce joiur, il a réellement transformé ma vie en enfer. Il pouvait faire n'importe quoi, ce n'tait pas sa faute vu QU'IL EST MALADE !!! La belle excuse. Il n'a plus fait aucune affort, a décrété qu'il préférait boire plutôt que d'essayer de s'en sortir, que de totue façon, tous les problèmes du monde, étaient de ma responsabilité ? Que lui n'avait rien à se reprocher.

Pendant tout se temps, j'ai été à ses côtés, faisant tout ce qu'il était humainement possible pour l'aider, lui sortir la tête de l'eau, mais rien à faire, il ne veux pas s'en sortir.

Hier, après une enième rechute, je lui ai laissé une dernière chance de réagir, il m'a répondu que non, il préférait partir, mais qu'il n'avait pas les moyens financiers. Quelqu'un de la famille a accepté de l'héberger. Il est donc parti (ce n'est pas la première fois que'il découche). Ce matin, il me harcèle au téléphone, n'arrête pas de m'envoyer des texto. Il va rentrer à la maison, chose que je préférerais éviter, mais voilà, je suppose que je n'ai pas le choix que je vais devoir le laisser entrer.

J'ai décidé d'arrêter les frais et d'entamer une procédure de divorce, mais je ne sais pas comment m'y prendre, par quoi commencer, que faire concrètement ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61796
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages