Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

La tendance des divorces party!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 633 lectures | ratingStar_81060_1ratingStar_81060_2ratingStar_81060_3ratingStar_81060_4

Tout le monde n'a pas (encore ? ) eu l'occasion d'assister à une divorce party, avec champagne, musique et danses endiablées. Mais ce genre de fête se banalise, en même temps que le nombre des divorces augmente.

"Dans mon groupe d'amies, nous sommes 5 à nous être mariées, il y a moins de 10 ans. Aujourd'hui, 2 d'entre nous ont divorcé et une 3e vient de se séparer", constate Marie, 33 ans, en recevant une invitation à une "divorce fiesta".

Un taux de divorce en hausse.

Et les chiffres sont bien là pour le prouver : en France, 1 mariage sur 3 se termine par une séparation, et 1 sur 2, en grande agglomération ! Selon l'Insee, plus de 150 000 divorces ont été prononcés en 2005. Parce qu'on hésite moins à franchir le pas, et aussi parce que, depuis 2004, la procédure de divorce a été simplifiée afin de ne pas encombrer davantage les tribunaux qui croulaient sous les dossiers de ce genre.

Du coup, la séparation devient un "rituel", pratiquement aussi répandu qu'une naissance ou un mariage !

Autre évolution : ces divorces interviennent de plus en plus tôt. Parce que les mariages durent de moins en moins longtemps. D'après le ministère de la Justice, le nombre de divorces prononcés après moins de 3 ans de mariage ont augmenté de 50 % entre 1998 et 2003.

Plus jeunes, mieux dans leur peau, il est donc logique que les divorcés d'aujourd'hui aient, plus que dans le passé, tendance à fêter leur désunion. Surtout que les Etats-Unis ont, depuis plusieurs années, lancé la tendance !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


81060
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages