Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_80235_1ratingStar_80235_2ratingStar_80235_3ratingStar_80235_4

Au retour de Strasbourg, il est évident que je planais dans mes kickers et même au dessus. Mon Calou et moi, venions de passer une semaine tout entière ensemble (la première ! ) et tout me semblait enfin léger, et évident.

Je ne savais pas encore que ce samedi 6 décembre allait juste être l'enfer.

Outre le fait que ce jour était l'anniversaire de Bruno et que je gambergeais en silence depuis le matin, je recevai un appel alarmant.

Une personne de mes plus proches, à un an et quelques jours près du triste anniversaire de mon propre marasme, s'apprétait à reproduire l'histoire à l'identique…

La même séduction irrationnelle, la même envie irraisonnée, et tous les mensonges par omissions qui s'en suivent…

Que conseiller ? Rien. Constater juste la souffrance et la culpabilité… Ne pas juger…

Ne rien faire d'autre qu'écouter et rappeler les enjeux et dire que quoi qu'il arrive, je serai là… mais cette envie de crier : "tu te rends compte de ce que tu t'apprêtes à faire ? Tu te rends compte de tes mensonges ?!! Et pour quoi ? Une amourette !? Mais quel respect as-tu donc pour la personne que tu dis encore aimer si tu lui mens ?! Comment peux-tu encore insulter l'intelligence de ton aimé en cachant tant bien que mal ton changement d'attitude ou ces appels que tu passes en secrêt ?!! … "

Juste, étouffer cette colère qui monte en moi… tout en essayer de réparer par procuration la tromperie dont moi aussi j'ai été victime et qui résonne tristement à cette situation.

Essayer de sauver aujourd'hui cette personne de l'écart comme pour conjurer ce que je n'ai pu sauver hier…

Peine perdue…

Ma rupture est belle et bien consommée et celle qui s'annonce n'est pas mon histoire… Mais je suis horrifiée… Pas eux, non !!! Pas ça à nouveau… c'est juste insupportable que cette douleur revienne encore et encore !

Du coup je suis pô fière mais après avoir raccroché un an, deux mois et 6 jours plus tard je craque et rallume une première clope…

En milieu de journée, c'est Mon Calou qui blémit… Son divorce était déjà compliqué. Pour faire court, son divorce vire plutôt en bataille rangée… Et une fois de plus ce jour, on lui présentera pas son fils en droit de visite. Quasi deux mois qu'il ne l'a pas vu et un mois qu'il n'a plus aucun contact téléphonique… C'est le black out. Que deviennent ses enfants, il n'en sait fichtre rien… et rien a faire tant que divorce n'est pas prononcé…

Mais bien pire arrivera cette soirée. Je ne peux parler en parler dans le détail mais contre attente, le lendemain, je me retrouverai dans une gendarmerie pour accompagner mon Calou déposer plainte…

Moi en gendarmerie, le lendemain de l'anniversaire de Bruno… drolistique, non ?

Bilan du we= 5clopes, fumées sans plaisir aucun cela va sans dire, des sanglots tout plein et du bleu qui définitivement me sort par les yeux.

Alors j'ai bossé beaucoup depuis 15 jours, j'ai consciencieusement rempli mon temps à faire de jolis dossiers au boulot, bien chiants, bien fignolés.A m'en remplir la tête jusqu'à plus soif… à m'en assommer, à n'en plus pouvoir…

Mais hier soir, je me suis fait rappelée à l'ordre par RegisLyon, je ne suis pas très bavarde sur la bloggo depuis le début du mois… mais je rentre dans ma quinzaine de chiotte, de souvenirs cauchemardesques, de calendriers à la con qui résonnent encore aujourd'hui : sangloté hier soir (ça faisait un an jour pour jour) sans pouvoir m'arrêter, et puis dans la nuit aussi et retour des cauchemars qui avaient cessés.

… et puis à la world Cie, un accord d'entreprise sur mesures sociales vient d'être dénoncé… on nous envoie au front vers les salariés pour servir de bouclier… Je sens que François PIGNON va être aux abonnés absents… de toutes façons, un an et demi que je ne compte plus sur lui…

J'ai décidé, je ne fêterai pas Noêl cette année.

Je reste chez moi, je m'enterre, je ne veux voir personne… les bougies, le foie gras et tout le tralala, très peu pour moi. L'azette et moi on se fera des calins… Peut-être MonCalou le 25 me rejoindra-t-il… mais il est déçu, il pensait que le soir du 24 serait le nôtre… mais c'est au-dessus de mes forces… Noël ne signifie plus rien qu'une période sombre… (mais bon je fais des cadeaux quand même hein).

Pétard, vivement 2009, qu'on reparte sur une page propre…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80235
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages